bb part sous les tropiques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb part sous les tropiques

Bonjour! :)

Mon petit poussin de 4 mois et moi partons aux antilles :cool: ce week end. Apres avoir fait 3 pharma je n'ai tjs pas trouve de creme anti-moustique pour mon poussin. Est-ce que vous en connaissez une?

Il y a t il autre chose qu'il faut emmener pour partir sous le soleil a part creme solaire et moustiquaire? J'ai peur d'oublier des trucs comme c'est notre 1er voyage!
Merci!

Bonjour !

A cet âge-là, je ne pense pas que tu puisses appliquer une crème anti-moustiques. Pour ma part je conseille vivement la moustiquaire (achètes-en une avant de partir - je suppose que ton enfant dormira dans son couffin, il en existe pour toute les nacelles).

Tu peux aussi (et c'est efficace contre les moustiques qu'on trouve à Madagascar, alors aux Antilles ça devrait aller aussi) acheter une prise de marque "5/5". Ca se trouve en pharmacie uniquement, cela fonctionne avec des plaquettes 1 nuit(parfumées) ou un flacon qui dure 45 nuits qui lui n'a pas d'odeur - gros avantage.

J'insiste sur cette marque car elle moins nocive que les produits de ce type qu'on trouve en grande surface et qui sont nocifs, quoiqu'en dise la notice et aux dires de mon pédiatre. Demande quand même conseil au tient.

N'oublie pas tous les moyens possibles (ombrelle, canopy) pour protéger ton enfant du soleil.

Bon voyage ! Je t'envie terriblement ! :)