BB a du muguet, c'est pas le printemps encore !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB a du muguet, c'est pas le printemps encore !!

Coucou ! :D

En plus du canal lacrimal bouché, notre BB a attrapé du muguet... Des taches blanches "collées" sur l'intérieur des lèvres...Ns avons consulté aujourd'hui et le verdict est tombé : c'est le muguet ! Benh pourtant il faut attendre trois mois avant que le printemps arrive !! M'enfin !
Allez ! Trève de plaisanteries... Vos enfants ont ils déjà eu du muguet ? Au bout de combien de temps ca passe ? Avez vous des astuces de "grand mère" pour en venir à bout ? Est ce que ca fait souffrir le BB ?
Voilà !

:rolleyes:

Is@

Eva a eu du muguet dés sa naissance. D'après les médecins qui la suivaient, c'est trés trés douloureux. Elle en avait sur tout le système digestif, de la bouche à l'anus.
Résultat: bains de siège deux fois par jour au permanganate de potassium, tartinée d'alloplastine pour calmer les irritations sur ses fesses, et de la mycostatine remplacée ensuite par du fungizone quand elle a été hospitalisée et ça a mieux marché. Attention elle a été hospitalisée parce qu'au muguet s'est rajouté du reflux gastro oesophagien qui augmentait ses douleurs sur l'oesophage et lui causait des apnées pendant les douleurs à priori insupportables...

A prendre au sérieux selon moi...

Sam

Mon petit Paul a eu du muguet buccal vers 2 mois, sans en souffrir apparemment lors de la prise du biberon. Le pédiatre m'avait prescrit du Fungizone à badigeonner sur la langue mais vu l'odeur très désagréable du médicament pour un si petit bout, j'ai eu recours à l'homéopathie (granules diluées dans un peu d'eau et données à la pipette). Fabuleux, le muguet est parti en 5 jours ! à toi donc de voir quel traitement mettre en place mais il faut le faire le plus rapidement possible pour éviter la propagation. Bon courage.

Coucou !

Peux tu s'il te plait me donner le nom de ce médicament homéopathique !!

Merci et à bientot

Isa

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CRISSIE:
Mon petit Paul a eu du muguet buccal vers 2 mois, sans en souffrir apparemment lors de la prise du biberon. Le pédiatre m'avait prescrit du Fungizone à badigeonner sur la langue mais vu l'odeur très désagréable du médicament pour un si petit bout, j'ai eu recours à l'homéopathie (granules diluées dans un peu d'eau et données à la pipette). Fabuleux, le muguet est parti en 5 jours ! à toi donc de voir quel traitement mettre en place mais il faut le faire le plus rapidement possible pour éviter la propagation. Bon courage.<HR></BLOCKQUOTE>

Isabon

Je n'ai pas retrouvé l'ordonnance de Paul (il a aujourd'hui plus de 8 ans) mais voici ce que conseille un ouvrage que j'utilise souvent : prendre 3 fois par jour 3 granules de chaque produit : CANDIDA 9CH, MERCURIUS SOLUBILIS 9 CH et SEPIA 9 CH.

Il faut env 30 mn pour diluer les granules (9 à la fois dans un peu d'eau), que tu donnes à l'aide de la pipette plastique fournie avec la vitamine D. N'hésite pas à mettre à diluer d'avance pour que ce soit prêt au moment de lui donner. C'est sucré, BB ne devrait pas faire de problème.

Si tu en as la possibilité, essaie d'avoir une consultation par téléphone avec un homéopathe pour confirmer.

Bonne chance