bassin tordu!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bassin tordu!!

#1
Salut!

A la fin de ma grossesse, je voyais et je sentais que mon sacrum éatit tordu. La dernière semaine, j'ai eu bcp de contractions et j'avais l'impression que ma fille appuyait sur le coccyx. Pt l'accouchemnt, l'expulsion a duré longtemps et on a du la sortir avec les spatules. Pt un mois, j'avais trés mal en m'asseyant mais j'ai mis ça sur le compte des douleurs habituelles d'aprés grossesse.
Mais 3 mois aprés, j'ai tj mal d'un coté et qd je m'assois un peu en arrière j'ai trés mal. Une osthéo m'a manipulé du coup j'avais plus mal au mm endroit et là je vois que ça revient comme avant.
Avez vous eu des douleurs aux niveau du coccyx suite à une grossesse? Est-ce que vous pensez qu'il faut revoir l'osthéo ou consulter un autre spécialiste? Est-ce que ça vous est arrivé et passé tout seul?
Merci.
 
#2
Aïe!
Je suis désolée, mais je n'ai pas rencontré ce genre de problème.
Mais c'est possible que ta fillotte ait appuyé dessus pendant l'accouchement.
Je serais toi, j'irai voir mon généraliste, il te prescrira surement une radio et comme ça, tu sauras exactement ce qu'il en ait!

Bon courage à toi et tiens nous au courant. :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Personnelement, c'est mon dos qui a trinqué pour ma seconde grossesse. Et il m'a fallu plusieurs passages chez l'osthéo, à chaque fois à deux mois d'intervalle, pour convaincre mes vertèbres de rester à leur place habituelle.
 

nathab

New Member
#4
Salut,

Et oui, j'ai eu exactement la même chose que toi. Pendant l'accouchement, la sage femme n'a pas vu que j'avais glissé vers l'avant, j'avais le bassin dans le vide, et quand elle a dégagé les épaules de bébé, il y a eu un grand crac.
Après radio du bassin, c'était une luxation (a priori, c'est assez fréquent), il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est aller voir un ostéo (j'ai fait 3 scéances, et honnetement, 9 mois après, j'ai toujours un peu mal, de temps en temps).

Je crois qu'il faut prendre ton mal en patience.

Bon courage
Nath