BARTHOLINITE ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BARTHOLINITE ???

#1
Bonjour tout le monde,

J'ai un kyste vraisemblablement dû à une bartholinite. Il est de la taille d'un oeuf de caille. Pas très douloureux (juste génant).Pas de fièvre.Pour l'instant, pas d'évolution.

J'ai vu mon généraliste le 30/08 et je n'ai rendez-vous chez le gynéco que le 13.
J'aimerais savoir si l'opération est systématique et si elle se fait obligatoirement sous anesthésie générale (comme je n'en ai jamais eu cela me fait peur ! En plus ne pas voir mon petit bout pendant plusieurs jours !!!!!.... grrrr)

Merci de vos réponses Bonne journée.
 
#2
salut philomène,
je n'ai malheureusement pas de réponses à t'apporter. Je voulais juste te souhaiter bon courage. Je comprends que ça t'angoisse de devoir te séparer de ton p'tit bout si tu dois te faire opérer. Mais ce n'est peut-être pas obligatoire si ça ne te gène pas...en tous cas, bonne chance et tiens nous au courant.
bises
 
#3
merci de ton soutien... mais je commence à me faire une raison. Ce n'est pas une maladie grave.
j'en saurai plus lundi soir...
 
#4
Salut Philo,

Je te souhaite également bon courage.

Pour essayer de répondre à ta question, je pense bien qu'il faut une anesthésie générale pour un kyste. Mais c'est une toute petite opération et tu resteras endormie maximum 1h ou 2. Si tout va bien, tu pourras rentrer chez toi le jour même ou le lendemain. (Moi j'ai eu un polype, je suppose que c'est +- le même principe).

Allez, ne stresse pas trop et profite de ces jours de congés pour me faire le fameux site: "Les recettes de Philomène". :D

Ririe
 
#5
Moi, pas stresser ??? Impossible !!!

Et puis tout le monde me dit que ça doit se faire en urgence et je n'ai eu mon rendez-vous chez le gyné que 3 semaines après la découverte de la chose. Même en expliquant bien à la secrétaire !

Bref, je vous tiens au courant...
Merci pour les gentils messages...
Pour les recettes, je m'y mettrai... peut-être pour vos prochains bb ! Je manque de temps et d'enthousiasme en ce moment !

Bises.