banque et identité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

banque et identité

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ma banque m'a écrit pour me demander de lui fournir une copie de ma carte d'identité (passe encore) mais aussi un justificatif de domicile et une attestation de travail avec mes revenus.
Je me demande si elle a le droit de me demander tout ça.
Je précise que mon salaire est domicilié chez eux, alors mes revenus et mon employeur ils l'ont....
Ils précisent que si je ne leur donne pas ils peuvent me fermer mes comptes (j'ai pas peur, vu que je leur dois encore 12 ans de crédit pour l'appart où je vis - donc ils connaissent aussi mon domicile !!!)
Vous en pensez quoi ?
Info, intox, abus ?
Je fais quoi, je fais rien ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : banque et identité

contacte ton agence bancaire directement pour en savoir plus . est ce du à ton divorce?

D

Diane785

Guest

J'ai eu aussi à fournir ces documents je l'ai fait.
Question : as-tu des livrets pour tes enfants ? pour les livrets il faut fournir tous les ans l'avis d'imposition des parents...As-tu une autorisation de découvert ? si oui c'est considéré comme un crédit que la banque t'accorde...ils peuvent te demander des tas de documents justificatifs...As-tu un crédit ? ....et puis avec les nouvelless lois européennes ils doivent fournir un paquet d'infos sur leurs clients (blanchiment d'argent....etc...etc...) Cela dit... il fut une période où pour ouvrir un compte il fallait plus de documents que ça.
Alors je concois que nous sommes pistés...mais tout le monde le sait ....on l'est même avec les nouvelles cartes d'identité et passeports....avec internet...etc...etc..

D

Diane785

Guest

D'ailleurs PAYPAL demande encore plus de documents au risque de ne plus fonctionner...pour soi-disant les aider à lutter contre le blanchimment d'argent au regard des nouvelles normes européennes.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

J'ai fourni ma déclaration de revenu pour le LEP.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi il faudrait que je refournisse tout ça.
Et non c'est pas à cause du divorce car ils ne sont pas "officiellement" au courant.
Mais je vais les appeler ... un jour, c'est loin d'être ma priorité en ce moment.