Balance à impédencemètre et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Balance à impédencemètre et grossesse

Enceinte je dois faire ma courbe de poids. Or je possède à la maison un pèse personne à impédencemètre et il est dit dans la notice qu'il ne convient pas -entre autre- aux femmes enceintes. Le principe étant de faire passer une quantité anodine d'électricité dans le corps (électricité provenant d'une pile carrée 1,9 V)pour mesurer le ratio graisse muscle.
Or, il me SEMBLE qu'il y a 2 fonctions : 1 impédancemètre et 1 pesée simple (je monte dessus et il m'affiche mon poids sans faire passer le courant (?)).
Puis-je continuer à me peser dessus ?

REPONSES SERIEUSES ATTENDUES!
Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les réponses farfelues sont plutôt rares par ici. Tout au plus y a t'il un peu d'humour pour détendre certaines situations.

La pesée simple est évidemment possible.
Le passage du courant électrique, même si le voltage est anodin et à priori sans effet sur l'organisme, peut éventuellement perturber le fonctionnement cardiaque d'un embryon. Donc c'est une option à déconseiller.

La pesée simple est tout à fait possible.
Cet appareil mesure la proportion en masse graisseuse et masse hydrique, il n'est donc absolument pas fiable en cas de grossesse à cause du liquide amniotique. Alors, est-ce que la précaution d'emploi est due à ce mode de mesure ou la passage du courant ... ? Je sais pas trop.

C

cecebebert

Guest
avec anxiété j'ai été à un rendez vous chez ma nutritioniste pour des conseils pour ma grossesse et elle m' fait monter sur la balance en me disant de ne pas craindre se passage de courant mais je suis quand même resté méfiante je n'y suis plus retourné (j'ai pris 5 kgs en 3 mois :oops: )

tout çà pour te dire que pour elle pas de problème :wink: et je rejoins Nathals les indications ne peuvent qu'être fossé