Babyblues,,,???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Babyblues,,,????

bonsoir, j'ai accouché le 31 mars et depuis ca va pas très fort, enfin c surtout en fin d'après midi et le soir, je me sent triste, perdue, comme si ma vie "d'avant" m'échappait avec l'arrivée de BB, j'ai peur de ne pas assurer, de perdre ce que l'on avait mon conjoint et moi,notre complicité,tendresse etc.... mais je suis hyper fatiguée, peut etre en est ce la cause? j'ai eux une césarienne, donc c assé crevant. enfin, est ce ca le babyblues? k dois je faire? pourtant, dès le lendemain, tt rentre dans l'ordre (le matin et l'après midi ca va) et je l'aime mon bb ca c certain! Merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, cela ressemble furieusement au baby blues.

Bon reposes toi un max, trouves toi des occupations agréables pendant que bibou pionce, aères toi (avec bb dans un sac ventral par ex, ou dans la poussette), et tu verras, cela passeras en quelques jours.

jai vécu ça aussi pdt 2 mois...puis un jour jai pris les choses en main...dès le lendemain je me suis rendu ds un lieu d'acceuil parents enfants...ma puce dailleuirs était la plus jeune..de rencontré dautres maman de parlé ça ma fé du bien :) puis petit a petit je me suis forcé a sortir..a voir du monde....et maintenant jai la pèche!!!
*bizzzzzzz
nath et Vâni

Salut!
Ben moi j'ai regretté de ne pas avoir pris de compléments vitaminés pour la fatigue. Moi je prends un mélange spéciale grossesse et ça permet de refaire le plein de magné et de fer.Demande l'avis de ton médecin mais ne laisse pas la fatigue s'accumiler.
Pour les coups de blues du soir, j'ai ai eu aussi. Parfois je tiré mon lait et je laissé la petite au papa pendant plusieurs heures pour aller faire les magasins mm si je n'achetais pas grd chose, au moins je me sentais l'esprit plus léger.J'avais envie de sortir ou de recevoir mais à chaque fois je renonçais parce que je me trouvais trop fatiguée et finalement qd je sortais, je me sentais bcp mieux aprés.
Pour le couple, yaura bientot des moments où vous trouverai le temps de vous retrouver.
La vie change avec un bébé, c'est bcp de bonheur qui arrivent d'un coup, un grand changement de statut et de vie familiale. On doit se créer de nouveaux repères. On attend pt 9 mois la naissance pour ne plus etre fatiguée et retrouver notre corps d'avant, et puis on s'aperçoit qu'il faut bcp plus de temps pour retrouver les choses d'avant.
J'ai commencé les séances de kiné, et ça aussi ça fait du bien. Elle me faire des abdos, un peu le périné, les cuisses et elle me fait un massage du dos.
NE laisse pas la fatigue et la déprime augmenter!