B HCG quantitatif - plasmatique: la même chose? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

B HCG quantitatif - plasmatique: la même chose?

Bonjour,

J'ai passé une pds la semaine dernière indiquant un taux de B HCG plasmatique de 703 mUI/ml. Comme j'ai des pertes de sang, mon gynéco a voulu que je refasse une pds aujourd'hui pour vérifier l'évolution. Comme j'étais pressée de savoir, je suis allée dans un autre labo. Ces derniers résultats indiquent un taux de B HCG quantitatif de 9628 mUI/ml. Donc l'évolution parait bonne.

Mais je me demandais si on comparait bien la même chose. Est ce que l'on peut utiliser ces 2 appellations pour désigner le taux de b hcg?

Merci de vos réponses

Salut Poulette,

ce sont tous les deux des dosages quantitatifs. Pour les dosages qualitatifs, on marque simplement positif ou négatif. Je sais ce que je dis vu que je suis technicienne de labo de formation et que j'en ai fait des dosages de bêta-hcg (passait ma journée devant mon appareil d'hormonologie). En tout cas, ça m'a l'air tout bon tout ça.

Bisous
Gwen

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est la même chose. Quantitatif, ça veut dire qu'ils donne un résultat chiffré. C'est toujours plasmatique puisque c'est sur le sang que le dosage est fait.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.