bébé super tonique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé super tonique

Bonjour,

J'ai souvent visité et "pioché" des idées sur ce forum, j'ai apprécié les réponses des mamans (et des papas!); alors ce soir je me lance pour une pte question:

Mon petit gars a 9 mois et il a toujours voulu faire plus: il râlait allongé même dans le transat, je me suis dit: vivement qu'il s'assoie! maintenant qu'il tient assis, il ne veut plus le rester et veut toujours se lever, évidemment il ne peut rester debout tout seul... le trotteur c'est le rêve mais je ne peux le laisser que 15 mn max d'affilée... il ne veut pas du parc.. je passe la journée à essayer de canaliser un ver de terre.... il fait -2° dehors avec un vent violent et glacial donc pas de sortie!
Je craque.
[/quote]

j'ai presque la même à la maison: alix aura 9 mois demain et ne reste pas en place: elle n'a jamais voulu du transat, ne va dans sa chaise que pour manger et je ne l'ai jamais vue tenir assise seule plus de 2 minutes: elle veut toujours bouger. Elle se tient debout depuis qu'elle a 5 mois (je suis derrière elle depuis tout ce temps pour tenter d'éviter les chutes) et depuis 4 jours, la miss s'est mise à marcher toute seule: je ne m'attendais pas à ça si vite et je suis donc en train de courir tout le temps derrière elle!! On ne me croit pas quand je dis qu'elle est debout TOUTE la journée (elle fait 1 seule sieste de 1h30 dans la journée) mais c'est vrai qu'elle n'arrête pas! Je crois qu'il n'y a rien à faire: il y a des bébés calmes, rêveur, dormeurs...; et il y a les nôtres :D .
Il faut prendre son mal en patience et profiter de ces petits bouts plein de vie....bon courage
bisous

le mien c'etait idem il jouait un peu tout seul mais ensuite il fallait autre chose, je ne pouovais pas compter sur les siestes ( 2 x 30 min) et depuis qu'il marche ( a 1 an) tout va mieux... maintenant que je vous ecris il trottine joyeusement derriere mon chat dans l'appartement! Pour les siestes par contre pas d'amelioration nous en sommes a 45 min par jour en moyenne! Quand tout va bien 1 h d'affilée.

susie

Active Member
Bonjour,

Ma poupée est du même acabit que les votres, le seul problème c'est qu'elle n'a pas encore trouvé le moyen de se déplacer et pourtant elle a près d'un an.
Nous avons donc un bb très tonique, nerveux, avec des micros siestes, mais qui ne sait pas rester plus d'un 1/4 d'heure en place, après, et bien il faut que papa, maman me déplace, joue avec moi et me redéplace...
Pas mal de personne me disent d'en profiter, que tant qu'ils ne marchent pas, c'est du bonheur, mais moi je dis VIVEMENT QU'ELLE MARCHE!!!!!!
Elle pourra peut-être enfin aller où elle veut et donc s'occuper un peu plus toute seule et nous souffler. Un bb de 9,5 kg à bras toute la journée,ffff!!!
Bon courage à toutes!!!!

Merci pour vos réponses, je vais essayer de changer de parc, celui que j'ai, en filet, ne lui plaît pas... je vais me faire prêter un en bois et un avec des barrières plastiques! peut-être que l'environnement plaira plus à monsieur!

Sinon, il n'y a plus qu'à attendre!