bébé malade | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé malade

bonjour, mon fils de 4 ans a la grippe depuis samedi, avec une fièvre à 39,6°, mon bébé de 8 mois commence à être fièvreux (39°), je lui ai mis un suppo de doliprane mais est-ce qu'il est possible que ce soit aussi la grippe???Est-ce grave? J'ai très peur car le doc qui suit mon grand m'a dit qu'il pouvait faire des convulsions hyperthermiques!!!

coucou!

je me doute que tu dois être inquiète ! ma fille de 10 ans a la grippe elle aussi! sa t° à 40 ne baisse pas ou peu de la journée! ma meg de bientôt 6 mois risque elle aussi de l'attraper tout comme son frère de 8 ans! Mais mon doc lui ne m'a pas dit de choses pareils et le tien n'aurait pas du lui non plus! lorsqu'un bb a de la fièvre tout comme un enfant d'aillieurs il fo surveiller la fievre mais il n'y pas grand chose a faire d'autre! sauf un bain à 2° en dessous de sa t° du moment des suppo anti fievre pour bb des gants de toilettes humide sur le front! les convulsions sont plutôt rare! sinon mes deux autres loutes en aurait fait depuis belle lurette! ma fille de 10 ans bb elle faisait des t° tjrs très élevées et jamais elle n'a eu de convulsions!
mais vraiment je me demande pourquoi les doc nous font tjrs autant de peurs!
Mon doc lui m'a dit de bien surveiller le fièvre et faire tout ce que je t'ai dit si jamais mon bb attrapais la grippe mais sinon rien d'autre a faire sinon attendre que ça passe!
mais comme je te comprends c'est super angoissant tout ça!
biz
méganes

salut, ma petite élise a été maladela semaine dernière, elle est montée jusqu'à 39°5 j'étais très inquiète, j'ai appellé le doc il m'a dit que c'était ses dents et qu'elle faisait une otite il m'a precrit des dolipranes en suppo et de l'advil c'est un sirop assez épais goût fraise que l'on donne avec une pipette et c'est selon le poids il m' dit de cumuler avec les suppos pas de danger et ça marche d'enfer (elle a 7 mois le 19) je connaissais déjà l'advil sous cette forme car mon fils en a déjà eu lorsqu'il a fait la varicelle il montait à 40° et je peux te dire que c'est efficace la température chute très vite A bientôt et bon courage !!!!
Anne-Sophie

Et bien tout d'abord je lui ai d'abord donné des suppos de doliprane et je surveillais sa fièvre en fait je me suis rendue compte que celle-ci montait assez rapidement jusqu'à 39 voir 39,5 dès que les 6 h étaient écoulées en fait dès que le suppo ne faisait plus effet alors j'ai attendu 3 jours et puis le matin je les levais et son oreille coulait très fort jusqu'à l'extérieur de l'oreille j'ai rappellé le doc et là im m'a confirmé que c'était une otite donc antibiotique et j'ai un peu galéré pour lui donner l'advil mais elle le gardait en fait au début j'ai essayé en mettant tout dans une cuillère mais elle recrachait tout alors j'ai fait avec la pipette doucement et quand elle crachait un peu je lui remettais à l'aide d'une cuillère grâce aux combinés suppos et advil la température a chuté le jour même (38°5) et le lendemain franchement plus rien le traitement a duré 6 jours et elle ne souffrait plus et surtout elle remangeait bien en revanche j'avais énormément de mal à la faire boire alors voyant qu'elle était mal je n'ai pas cherché à comprendre et là j'ai laissé de côté la diversification et elle buvait que du lait et elle était un peu décalée pour midi et le goûter. Je la laissais faire comme elle voulait et surtout ne la forçais pas sinon de toute manière au début elle vomissait. Je te souhaite bon courage parce que c'est vrai qu'un bb malade c'est très fatiguant élise ne dormait pratiquement plus la nuit elle hurlait et j'étais tellement impuissante tu verras le traitement va vite le remettre sur pied tu sais les bb se remettent très vite élise est tjs souriante alors on s'est vite rendu compte du changement maintenant reste à espérer qu' à chaque poussée dentaire elle ne fera pas la même chose la pauvre louloute et dire que son frère Mathieu nous a sorti ses premières dents en bas à 4 mois et ensuite tjs surprise j'ai des nouvelles dents et aucun bobo le rêve quoi surtout pour lui il n'a pas souffert il n'a jamais pleuré!!
Voilà et bien je te laisse tiens moi au courant pour ton p'tit bout!!
Anne-Sophie