Bébé fait des rages... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé fait des rages...

Bonjour,

j'ai un petit garçon de 5 mois qui n'arrête pas de bouger et qui s'énerve très rapidement. Il fait des rages à être en eau. Ces rages surviennent à la suite d'une petite contrariété ou par "envie de changement". Rien ne le calme sauf certains morceaux de musique et le promener dans le porte BB ventral à l'extérieur.

Le soir il s'endort à 20h mais se réveille très souvent la nuit et ne se rendort qu'au sein.

Comment réagir à ses rages? Va-t-il devenir coléreux? Y-a-t-il une corrélation entre les rages et les nuits? Comment l'aider à faire ses nuits?
Merci

lola 24 /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Je ne saurais t'en dire les répercussions, car le mien a juste 7 mois. Il a souvent des rages la nuit et maintenant, j'ai commencé à le laisser pleurer pour qu'il retrouve le sommeil. Peut-être peux-tu amorcer une transition, cad, lui donner un peu de lait et le recoucher dans son lit juste avant qu'il se rendorme. Ensuite, tu coupes complètement le lait, puisqu'il ne boit pas par soif, il n'en mourra pas et il apprendra que la bouffe n'est pas une consolation. Essaie de lui trouver un objet compensatoire qui le calme. Je suis encore à le chercher pour le mien, tu vois...

Tout comportement qui engendre une réaction de la part du parent sera répété de la part de l'enfant...

Martine