bébé et chats | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé et chats

Bonjour
je vais bientôt accoucher .
je suis inquiète sur le fait que j'ai deux chats à la maison , ils n'ont le droit d'aller au rdc que la journée ,interdit d'aller dans les chambres et ils vont dehors ou au sous sol la nuit .
La présence des chats n'est elle pas dangeureuse pour mon bébé ( poil allergie etc..)?
Avez vous des conseils à ce sujet ?
merci d'avance

Coucou
Ma petite puce à 7 semaines et j'ai aussi un chat à la maison. Pour les allergies il faudra que tu observes ton bébé (éternuements, rhume qui ne s'en va pas...) car tous les bébés ne font pas systématiquement des allergies. Par contre laisse tes chats faire "connaissance" avec ton bébé (le sentir un peu par exemple) et bien entendu c'est une surveillance de chaque instant. Mon chat a déjà esssayé de se coucher sur ma puce comme elle se couche sur mes genoux, les chats ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas se coucher sur le bébé sans l'étouffer, pour eux c'est un signe d'affection. Les lanières de la bavette qui pendent dans le dos de bébé quand tu donnes le biberon est aussi un bon amusement pour les chats j'en ai fait l'expérience ma pauvre puce a failli se faire griffer. Et bien sur, malgré les croyances un chat peut etre autant jaloux qu'un chien donc il faut faire très attention et surtout ne pas oublier de leur accorder un peu d'affection malgré le temps qu'on passe à s'occuper de bébé.
Bref, bébé et chats peuvent faire bon ménage ;)

Salut!

J'ai également un chet et une puce de 3 mois,
si le retour de la maternité a été laborieux, mon chat etait un peu agressif avec la p'tite, ca n'a pris qu'une semaine pour qu'il s'adapte!
Il n'a pas le droit d'aller dans la chambre de bébé mais lorsqu'elle pleure, c'est le premier a aller derriere la porte voir ce qu'il se passe!!!
Effectivement tout se passera bien si tu ne change pas de comportement vis à vis de tes chats et saches que l'adaptation peut durer jusqu'à 3 mois!
Et les vaccins du chat doivent être à jour et il ne faut pas oublier de le vermifuger régulièrement!!!
Même si tout se passe bien, il faut rester vigilant peu importe l'animal car son comportement est imprévisible!

Bonne continuation ;) ;) ;)

ps: pour plus de conseil, tu peux aussi en parler avec ton véterinaire!