bébé en vacances à la mer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé en vacances à la mer

mauve

New Member
bonjour,

cet été nous partons à la mer, et vos conseils nous serons précieux!

-comment l'habiller?
-à quelles heures sortir (éviter 12-17h sur la plage, il me semble), mais ailleur est-ce que ça peut craindre? on aime bien se promener l'après-midi dans l'arrière pays, est-ce possible? (trop chaud ou trop UV?)
-l'indispensable à emporter comme protection? crème solaire, lunette et bob, y a-t-il d'autres choses?
-et surtout que prendre pour barbotter? problème ou pas avec l'eau de mer/la piscine? brassard/bouée? maillot de bain? peut-on y aller à n'importe quelle température?

merci par avance pour tous vos conseils!
mauve

j'oubliais, Lucas aura 11 mois lors de notre séjour dans le sud!

saussette

Et vive ma tribu
Heu ben moi je peux pas te dire mais justement je me demandais et je trouve ta question très interressante!! Allez les filles, dites nous tout! Moi les jujus auront 10 mois (heu, oui je sais déjà!)..

vos loulous seront grands deja, donc pour les balades en debut d'aprem, a mon avis c pas top, enfin ca depend de leurs heures de sieste ! Mais meme en vacances faut les rester un minimum !

Mais pour la plage, je dirais d'eviter d'y aller entre 12 et 15h, apres ca va !

Pour les balade, c different, mais s'il fait très chaud, c pareil, c pas très agréable, quand le soleil tape trop fort !

Pour les protection, bob ou casquette, creme bien forte, lunette s'ils les garde, tee shirt quand ils ne sont pas dans l'eau !

Pour les vetements, faut prevoir pour le chaud mais aussi si jamais fait frais !

Pour la baignade, piscine ou mer vous pouvez, moi je met des couche special piscine, les boué, pas besoin si petit, ou alors une bouer avec des trouve pour les pieds ( http://www.joueclub.com/boutique2005/joueclub_viewItem.asp?idProduct=23289&id_article= )

Ben j'hésiterais sur toute sortie avant 17 h de toute façon, c'est "point bon" de supprimer la sieste à cet âge (le mien qui va avoir 3 ans fin août ne saute une sieste que très occasionnellement).. Si vous ne voulez pas vous (leur) pourrir les vacances, ne cassez pas leur rythme !

mauve

New Member
le soucis c'est qu'il n'a pas vraiment d'horraire pour sa sieste...il dort de 30 min à 2h (très rare!) en début d'après-midi donc après nous avons du temps devant nous pour nous occuper! il est debout avant 15h souvent!

merci pour vos conseils, de toutes façons le soleil est écrasant pour nous aussi en début d'après midi et l'on préfere souvent sortir plus tard!

je penserai sans problème au vêtement frais car avant on sera en Lozère et puis je suis frileuse, même au bord de mer j'ai un pull le soir :wink: !