Bébé dormeur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé dormeur

Bonjour.
Voilà j'ai un bébé qui dort énormément, il a 4 mois, il a fait ses nuits tout de suite et maintenant il s'endort à 21h et se réveille au plus tôt à 10h30, (ce dont je ne me plains pas du tout au contraire c'est très cool) mais ça lui fait prendre son premier biberon vers 11h00/12h00 , et après j'ai beaucoup de mal à lui donner ces 4 biberons. Il arrive qu'il n'en prenne que trois. Pensez vous que c'est gênant.
Merci.

Je ne pense pas que ce soit grave s'il a une bonne courbe de croissance!

En tout cas, t'as vraiment de la chance, tout comme Quiquie, le mien est un asticot remuant de 2 mois :wink: !

Arfffffff qu'est-ce que je ne donnerai pas pour passer une bonne nuit........ :)

coucou

certains bb n'ont pas besoin de 4 repas, ça d"pend des natures.
"qui dort,dîne" comme on dit :wink:
Le pédiatre pourrait te dire mais à la limite peut-être un tout petit bib à 16h ou rien. Son rythme changera sûrement en grandissant ou pendant ses périodes de croissance, tu verras bien s'il réclame.

J'ai une amie dont le petit garçon n'a commencé à manger ses 4heures qu'à 18mois, alors je ne pense pas que tu aies trop de soucis à te faire. Après tout qui sait mieux qu'une maman ?

biz
cathy

ma fille était aussi une dormeuse (elle l'est d'ailleurs toujours à 2 ans) et je ne l'ai JAMAIS réveillée pour lui donner à manger, même toute petite. Le sommeil est très important pour les tout-petits et j'ai toujours privilégié le respect de son besoin de dormir, même si cela lui faisait sauter des tétées ou, plus tard, des bibs.