Bébé difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé difficile

Bonjour,
Ma fille qui a treize mois est tombée malade il y a dix jours. Il s'agissait d'une crise d'acétone ou d'un virus grippal : les médecins n'étaient pas certains. Comme elle dépérissait, ils l'ont mise au régime sucré forcé et mafille n'a pas apprécié car elle préférait les légumes.
Depuis que ça va mieux j'essaye de la faire manger normalement : il se trouve qu'elle n'accepte plus les purées que e lui fais moi même. Elle ne veux que des petits pots ou des desserts. Le comble !!!
Je n'y comprends plus rien et surtout, je ne sais pas s'il faut rester ferme et ne reien lui proposer en remplacement s'il elle ne veut pas le salé.
Comment réagir à cet âge là ?
Nous essayons de lui parler mais dès qu'on lui explique elle hurle....Par ailleurs elle est très agréable et très en forme. Elle commence d'alleures juste à marcher...
Nous sommes déseprérés avec mon mari... :(
Merci pour vos conseils

T

tortue

Guest
essaie peut être de donner des légumes à gout sucré tels que la courge ou la carotte. La courge, tu peux la donner sucrée, en réduisant chaque fois la dose de sucre jusqu'à ne plus en mettre du tout.
Sinon, patience... elle finira par lâcher le morceau !
Petits pois aussi sont sucrés si surgelés...

et le potiron aussi c'est assez sucré :wink:
courage le mien préfère largement les yaourts et ça fait 1 mois que j eme bats avec lui tous les soirs pour lui faire avaler ses légumes :wink:
Là il commence à comprendre (ouf !! )
Mais si elle mange déjà la moitié du plat c'est bien le but n'est pas de trop les forcer non plus, le mien mange tout maintenant et ça a été très progressif ...

courage
tiens nous au courant

cathy

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott m'a déjà fait le coup après avoir été malade (la première fois il avait à peu prêt l'âge de ta fille). Dans ces moments là il a moins faim (comme nous) et les laitages passent mieux que le reste alors s'il est vraiment malade on accepte. Par contre après on a droit à quelques jours de recadrage quand Monsieur va mieux (ben oui un repas 100% fromage / petit suisses c'est que du bonheur !!).
Moi je suis plutôt radicale et c'est tu manges de ta purée (je n'exige pas qu'il finisse toute l'assiette mais au moins qu'il fasse preuve de bonne volonté en mangeant quelques cuillères) ou tu ne manges rien et tu sors de table. Il est pévenu on ne le prend pas en traître.
On vient d'ailleurs juste de passer un week-end un peu éprouvant où Monsieur n'a quasiment rien mangé... alors que chez la nounou il mange sans problème (donc c'est bien pour tester comment on va réagir). On a tenu bon et hier soir il a mangé sans problème. A chaque fois, ça prend 2 ou 3 jours pour qu'il admette la règle et revienne dans le droit chemin.
Bon courage !!

Ce soir, nous avons beaucoup insisté et ça a terminé en drame. Elle est capable de tout pour ne pas manger de légume et avoir un bib. Du coup, nous cedons. Je n'arrive pas à savoir s'il faut vraiment sévir ou pas.
Qu'en pensez-vous? Ce soir, lorsque nous nous sommes fachés, j'ai eu peur de la butter à jamais contre les légumes. :?: