Bébé boit trop ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé boit trop ?

micha

Fan de mes zèbres
J'allaite mon bébé de 1 mois qui aime particulièrement mes seins !

En dehors de leur fonction nourricière, elles jouent le rôle de "totosse"...
Résultalt : ce soir, mon fils avait un ventre énorme après avoir été aux seins au moins deux heures. Il a bu, bien sûr, mais a aussi tossé et, en tossant, a avalé du lait.
Il a eu pas mal de rots liquides qui lui faisaient mal donc je suppose qu'ils étaient un peu acides...
Qu'est ce que je peux faire vu qu'il refuse la sucette et que je ne opeux pas rester indefinimment avec mon doigt ou mon sein dans sa bouche pour qu'il dorme ??

mimen

New Member
ben je sais pas trop quoi te dire, s'il ne prend ni son pouce ni la teuteu c malheureusemnet tes seins qui le rassurent (j'espère que tu n'as pas de crevasse), il n'a qu'1 mois dc est encore tout petit dc essaies p-ê de le rassurer autrement en le berçant par ex, en lui chantonnant...si tu arrives à détecter le moment oèu il a bien TT tu l'arrêtes doucement en glissant l'index ds le coin de sa bouche et tu fais comme je t'ai dit, tu peux aussi passer le relais au papa comme ça il sentira pas ton odeur et sera moins tenté de tétouiller...

A un mois, les bébés tétent entre 8 et 12 fois par 24 h pour combler l'ensemble de leur besoin : besoin alimentaire, bien sûr, mais aussi besoin de succion, de contact avec maman, d'entendre son coeur, de sentir sa peau, de profiter de sa chaleur...
Ton sein peut combler l'ensemble de ses besoins !
Le lait maternel se digère en 20 mn, donc pas de souci de trop nourrir un bébé au sein.

En tétant +++, ton bébé fait du bon boulot : il favorise ta lactation et lui permet d'obtenir la quantité de lait dont il a besoin pour bien grandir et bien grossir ! bravo bébé !

Cigogne

micha

Fan de mes zèbres
Merci ! En effet, c$oté lactation, je suis très productive depuis 2 jours ! :)

sarah ne voualait pas la sucette non plus a la naissance et voulait en permanence mon seins , mais je n'ai pas arreter de lui presenter la sucette quand meme et un jour elle l'a prise , courage !! essai de lui presenter le plus souvent possible et essai les bouts cerise ou rond et pas les sucette physiologique ...