Bébé à plat ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé à plat ventre

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai un petit soucis.

Eliott (7 mois) sait se mettre sur le ventre mais pas se remettre sur le dos.

La nuit, sa gigoteuse le bloque et il se met sur le coté pour s'endormir. Donc pas de problème.

Pour les siestes en revanche il fait trop chaud et pas de gigoteuse. Il se retrouve sur le ventre au bout de 3 mn et hurle parce qu'il est coincé. Je le calme, le recouche et 5 mn après rebelote ! Là je viens de lui remettre sa gigoteuse (d'été en éponge) malgré la chaleur pour qu'il arrive à dormir mais j'aimerais trouver une autre solution.... en attendant qu'il sache se retourner tout seul.

Si vous avez des idées, je suis preneuse. Sinon, les votres on appris à se retourner sur le dos à quel âge ?

Merci !

G

Guest

Guest
Mon petit bout a presque 7 mois (merci por tes conseils au passage)pour la sieste je le cale avec des cousins j'avoue que c'est de la surveillance parce qu'il s'amuse a se les coller dessus,c'est un jeux!
Pour la nuit j'ai banni sa turbulette,il dort en body,pieds longs manches longues(il fait très chaud chez moi.Il se retourne sur lui même plusieurs fois ça m'évite de me lever quand mosieur veut bien dormir,je lui ai fait faire un peu d'exercice sur mon lit,pour qu'il se tourne sur lui même(ça le fait marrer!)Essais les cales bébé,de toutes façons d'ici quelques jours il se retournera surement tout seul.

Bisou.

pareil! je mettais des coussins ainsi ça la laissait juste sur le coté:)
ensuite la journée on jouait a se retourné sur le lit de papa et maman...ainsi av lhabitude elle a vite appris les deux sens :)
bizzzz

Alors mon bonhomme, il est un peu bizarre :( , à 8 mois presque et demi, il tient bien assis, se laisse tomber sur le côté pour s'allonger sur le dos ou bien se mettre sur le ventre et là catastrophe, il hurle parce qu'il se coince un bras sous le ventre et ne sait plus quoi faire.
Par contre quand il est allongé, il est allongé et n'essaye pas de se retourner mais il pousse sur ses pieds pour se mettre dans un coin du lit donc je ne pourrais pas de conseiller.
Mais à ta place, je suivrais les conseils des filles, ça me parait pas mal comme idées.

Ben, le mien a neuf mois, il tient assis, s'assied tout seul pour peu qu'il y ait une légère pente, se retourne dos/ventre et vice versa, mais......il ne sait pas dormir sans gigoteuse ! Alors cette nuit il a sans doute eu très chaud, mais il s'est vraiment endormi quand on lui a mis sa grosse gigoteuse sur body manches courtes (et fenêtre ouverte). Ce soir la gigote d'été arrive !!!!