Avis sur datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avis sur datation

#1
bonjour j'aimerai avoir de l'aide sans être juger sil vous plait j'ai eu un rapport extra conjugal le 10 août prise de sang faite le 11 septembre révélant un taux de 172ui/l de suite pris un rendez vous pour le 17 septembre pour une première Echographie qui me dit que je suis enceinte de 5 semaines et 6 jours soit un debut de grossesse au 24 août l’échographe me dit que sa ne peut etre du a un rapport du 10 août pour lui le 17 octobre je file a lhopital pour des perte de sang la on me date le début de grossesse au 26 août donc jetais un peu rassurer mais a l'echographie des 12sa l’échographe me dit début de grossesse théorique le 16/08/13 et ddg échographique le 23 août donc si je comprend bien c'est cette date que je doit prendre en compte pour la fécondation mais 23 a +/-5 jours donc a moins 5 jours de cette date sa me renvois au 18 août hors beaucoup de site sur internet dise que la vit extrême d'un spermatozoïde et de 7 jours pensez vous que je puisse être tomber enceinte de cette bêtise sachant que c'est un ptit boy et sur une Echographie réaliser a 27 sa pour contrôle tout le monde me dit que c'est le profil cracher de mon conjoint je vous remercie de m’éclairer
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bon, déjà, discussion individualisée pour éviter de la perdre au milieu des autres.

1/ Plus un écho est précoce, plus elle est précise (sinon, à en croire leur dernière écho, mes deux filles auraient été des maousse kosto à la naissance, et pas deux crevettes, et elles seraient nées un mois plus tôt).
2/ Avec 14 jours d'écart entre le rapport et le début de grossesse, tu peux dormir tranquille (pour l'écho aux urgences, attention, selon la position du bébé, les mesures peuvent changer), sauf si le monsieur avait un costard "moule burnes" avec un grand S sur la poitrine.
3/ La vie maxi d'un zozo est effectivement de 7 jours (j'en ai une preuve, elle est en train de "ramer" sur ses devoirs d'anglais)
4/ Le profil du bébé sur l'écho, bon, ben, hein, des fois c'est parlant, d'autres ça tient du fantasme des parents. Donc preuve très relative.
5/ Les zozos "garçons" sont moins coriaces que les "filles" (qui a eu l'idée de parler du sexe faible ?), preuve de plus que tu peux dormir sur tes deux oreilles.
 
#3
j'ai juste très peur car sa faisait déjà plus d'un an que j'essayer d'avoir un ptit bouchon avec mon homme on ni et jamais arriver la je faute et je me retrouve enceinte ( de plus j'ai déjà une petite mini moi lol) qui pour elle mon début de grossesse a été dater a +/-3 jours
 
#4
donc pour l' échographie de datation il ne tienne compte en rien des cycle des régles il prennent juste en compte les mesures faite sur le fœtus d'ou le décalage théorique et échographique?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Les marges d'erreur ne sont plus calculées de la même manière depuis peu de temps, ce qui explique la différence entre l'aînée et la grossesse actuelle. A ma lointaine époque, pour ma grande (qui a 15 ans), le gyné ne croyait pas que j'ai pu me retrouver enceinte en deux mois (j'avais 30 ans, délai moyen d'attente entre un et deux ans), et il m'a fait une écho précoce pour confirmer le test de grossesse. Avec un "catalogue" de photo, prises jour par jour, de l'évolution de l'embryon, il a pu me dater la grossesse au jour près. Et j'étais à 5 SA et des brouettes... Comme quoi le progrès peut ne pas être rassurant.

Un an d'attente, c'est le délai moyen actuel en France. Même si c'est très mauvais pour les nerfs des futurs parents, ce n'est pas une anomalie. Au pire, il aurait fallu aller voir le gyné pour un bilan.

Exact, la date des dernières règles n'est utilisée qu'avant l'écho. Après, avec la LCC et autres mesures ou paramètres (présence de battements cardiaques, doigts individualisés, par exemple), le gyné peut calculer l'âge du bébé.