avis recherché: suites d'une déchirure au 4e degré | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis recherché: suites d'une déchirure au 4e degré

Bonjour,

J'ai accouché le 30 septembre dernier d'un bébé de 3535 grammes. Après 22 heures de travail, dont 3 de poussées, bébé commençait à souffrir et le gyné a été convoqué d'urgence. Il a pris la ventouse, deux grosses fois, et j'ai déchiré du vagin au rectum en profondeur.

La douleur est restée au moins 6 semaines. Je me suis aperçue que j'avais parfois des selles à l'entrée du vagin... Agréable perspective... Je vois mon gyné qui me dis que je "n'ai qu'une" fistule à l'anus, ce qui fait un genre de réservoir où les selles s'accumulent et fuient parfois (et ça brûle...). Je devrai me faire ré-opérer dans 3-4 mois pour réparer cela. Il m'a assuré que le risque d'infection vaginale n'était pas plus élevé. Est-ce que ce type de problèmes est fréquent après une déchirure? Ai-je vraiment de l'espoir d'être enfin revenue à la normale un jour?

Merci,

Tapa très découragée car elle n'ose ni reprendre une vie sexuelle, ni quitter la maison très longtemps....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Fréquent, diantre non ! Et ne t'en fais pas, avec un bon gyné, tu reviendras à la normale.

Murielle