aux maman de bb rapprochés(env 24mois) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aux maman de bb rapprochés(env 24mois)

slt les filles
a travers divers post et grace aux barette je me suis appercu que plusieurs d entre vs avez des bb rapprochés
bb2 et prevu pour mai07 il aura 19mois d ecart avec notre puce
j avoue etre un peu anxieuse a cette futur arrivé pour ce qui est de l organisation et la reaction de notre fille
comment cela ce passe t il pour vs???
continuez vs a travailler si oui au mem rythme?
comment le plus grand reagit il a cette nvelle venue???
merci de partager vos experience

mes enfants ont 20 mois d'écart et je dirai que franchement ça s'est bien passé. Bien spur, mon grand a eu 1 mois difficile, lui il tapait son petit frère :? mais pas de grosses crises de jalousie. Côté organisation, oui c'est sûr que ça change, il faut être 2, surtout le soir quand on doit enchainer bain - bib - repas - coucher.
Tout le monde me dit " ouh làlà 20 mois d'écart, dur dur !! ". Non je ne dirai pas ça, il faut s'organiser c'est tout, et puis maintenant 2 ans et 3 ans 1/2 , quand je les vois jouer ensemble, papoter entre eux, je fonds. Bon bien sûr, il y a aussi des cris, un a quelque chose, l'autre le veut mais ça quel que soit la différence d'âge, c'est pareil !

Pour le boulot, je travaille à 3/4 temps ce qui me permet d'avoir une matinée à moi sans enfant, et ça fait du bien !
voilà, demande aussi à tite mag, annedt , lolita bientôt ...

dadi1

Active Member
coucou!!
J'ai une fille qui va avoir 2ans le mois prochain et je viens d'avoir ma 2eme petite fille qui va avoir 1mois.
Moi aussi je me posais bcp de question pendant ma grossesse.
J'ai donc preparer ma fille a l'arrivee de sa petite soeur,je lui ai acheter des livres qui parler de la grossesse de maman de l'arrivee d'une petite soeur et a l'approche de la naissance je lui ai expliquer que j'allais partir a la maternite pour que sa petite soeur naisse et qu'elle viendrait nous voir toutes les 2 et nous chercher.
Ma fille a tres bien compris et je n'ai eu aucun pb.Elle a tres bien accpeter sa petite soeur,elle en ai folle la couvre de bisous de calins et veut tout le temps la prendre dans ses bras.Elle participe bcp au bain au change viens me chercher quadnd elle pleure et tout ca d'elle meme.Maintenant elle me dit qu'elle est grande et qu'elle est la grande soeur elle est tres fiere!!
Cote organisation comme te dis Celine le soir c'est vrai que c'est la course donc on est pas trop de 2 mais avec de l'organisation tout se passe bien et c'est tout a fait gerable.
Cote boulot moi j'ai arreter de travailler donc je garde mes 2 filles.
Voila je te suhaite bon courage et bonne grossesse.Tout se passera bien.
bizous

Kilian avait 26 mois quand Loane est née, ca a été dur pdt les 3 premiers mois a peut pret, puis petit a petit, il a commencé a vouloir participé, a etre plus sympa, a s'interressé a elle ... Et maintenant c'est super, ils sont complices et ils s'eclatent ensemble !!

Par contre j'appréhende un peu plus pour l'arrivé de bb3, Loane aura 25-26 mois aussi, le meme ecart qu'avec son grand frère, mais ca me fait plus peur, on verra bien !

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour nous ils ont 12 mois et demi d'ecart donc je ne suis pas vraiment dans ton cas.
Je rejoint celine il faut etre deux mais pour de vrai, cela fait bcp de boulot mais bcp de plaisir.
Nous avec si peu d'ecart le grand c'est rendu compte mais il etait encore tres petit et il se fixait sur la marche, nous avons eu de la chance car il savait se lever seul et marcher à 12 mois d'ou pour lui une indepence. Son petit frere il l'adorait mais comme un petit de 12 mois.
Mnt ils sont tres complice se cherchent tout le temps mais se chamillent bcp et pour les betises c'est un duo (dur dur). Je me rends compte que cette complicité les etouffent aussi, et je souhaite les separer pour que chacun est leur monde.
Pour le boulot et bien avoir une nounou... je n'etais pas en poste fixe car pour les deux j'etais etudiante, mais bon a bosser dans les labos toutes la journée.

Je ne te cache pas que ce n'est pas facile aussi, car se sont deux enfants differents alors les siestes ne sont pas en même temps par ect ect...
Mais moi perso je trouve ça tres bien...

Ema