attention je vais dire un gros mot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attention je vais dire un gros mot

Lily59

Yep yep yep
#1
VERRINES :lol: :lol: :lol:
donc voilà on a décidé de faire le bapteme d'Emmanuelle à la maison et comma ça sera à 16h30 je pense qu'on fera des verrines salées et un croque en bouche pour le sucré
mais comme M. Lily fait un peu de cholestérol, je cherche des recettes de verrines légères (mais bon un carré de 1cm² de jambon cru c'est pas la mort :wink: )
j'ai déjà trouvé ça
Préparation : 25 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (15 verres / 6 pers si entrée) :

- 2 kg de poivrons rouges
- 1 gousse d’ail
- sel et poivre
- 1 boîte de féta
- 2 cuillères à soupe rases de cumin
- une poignée de pistaches non salées


Préparation :

Faire griller les poivrons au four : les installer sous le grill et les tourner au fur et à mesure qu’ils noircissent. Lorsque la peau se détache et commence à être bien grillée, arrêter le grill, fermer le four et laisser confire 10-15 mn. Placer les poivrons dans des poches plastiques et fermer. Les poivrons se pèlent ensuite très facilement. Conserver l’eau des poivrons. Les peler.
Mixer les poivrons, ajouter la gousse d’ail, assaisonner. Ajouter l’eau des poivrons pour obtenir la consistance voulue -pas trop liquide, pas trop solide ;) !-. Laisser refroidir ce coulis au frigo, au moins 2 ou 3 heures.
Ecraser le féta à la fourchette en incorporant le cumin. Garder au frais.
Griller les pistaches à la poêle. En faire des éclats (on peut les mettre dans un sac plastique de congélation et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie).
Le montage se réalise au dernier moment : Verser du coulis dans des petits verres (verres à thé, verres à liqueur, etc...) ou coupelles.
Parsemer de féta, puis de pistaches.
à vos claviers =P~ =P~
 

Lily59

Yep yep yep
#3
Préparation : 20 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour la salsa caliente de tomates:
- 1 petite boîte de sauce aux tomates fraîches
- 3 tomates pelées et épépinées
- 1 oignon
- du sel
- du poivre
- un peu de purée de piment
- quelques gouttes de sauce Worcestershire

Pour le guacamole:
- la pulpe de 3 avocats
- 2 oignons et 1 éclat d'ail mixés
- le jus d'un citron vert
- du sel
- du poivre
- du gingembre en poudre
- une pointe de couteau de piment de cayenne

Pour la mousse fromagère de poivrons grillés:
- 2 ou 3 Kiris
- des poivrons grillés en bocal de 500 g environ
- du sel et du poivre

- 1 paquet de tortilla chips mexicaines


Préparation :

Mixez tous les ingrédients de la salsa caliente et versez dans un pot.

Mixez tous les ingrédients de la mousse fromagère aux poivrons grillés et versez dans un autre pot.

Ecrasez la pulpe des avocats à la fourchette et ajoutez-y les autres ingrédients du guacamole préalablement mixés.

Mettez ces trois préparations au frais.
Ouvrez votre paquet de tortilla chips juste en haut, mettez en quelques une de côté et écrasez les autres grossièrement tout en restant poli...

Le plus près possible du moment de passer à table, montez vos verres Salsa:
une couche de salsa caliente,
une couche de chips écrasées,
une couche de guacamole,
une couche de chips écrasées,
une couche de mousse fromagère de poivrons.

Surmontez le tout des chips épargnées... Et servez sans attendre, sinon vos chips vont ramollir !!!!
et de 2
je pense remplacer les chips par des tartines de pain au maïs que fait ma boulangerie et que je ferais griller
 

Zange

Active Member
#5
L'agar agar permet de réaliser des verrines très light également. Fais une recherche avec google, tu devrais en trouver. Sinon j'ai un livre dont je pourrai te donner le nom si ça t'intéresse, de recettes agar agar, dont plusieurs en verrine.