attendre ou non ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attendre ou non ?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu les résultats de l'autopsie du bb mais ca ne devrait pas tarder.

Le problème c'est que on ne se protege plus, mon doc a donné son ok , mais si jamais il trouve quelque chose et que je suis déjà enceinte ? ce mois-ci par exemple?

G des doutes....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Trouver quoi ?

Si le bb avait une anomalie, tu auras surement une amniocentèse pour vérifier que bb2 est "normal", ou un caryotype pour s'assurer que c'était le hasard et pas un pb de la maman ou du papa.

Si aucun pb, tu auras une grossesse très suivie, mais je ne peut pas de détailler comment. Ce sera au gyné de voir si il veut surveiller tes hormones, ta coagulation, ou autre chose.

T

tortue

Guest
Tu sais pour ma fc le doc avait trouvé à l'anayse une anomalie chromosomique. Bien sur le cas est surement différent du tien... Mais ce genre d'anomalie résulte le plus souvent d'un "accident" au moment de la division des cellules... (mumu si je dis des bêtises tu m'arrêtes..) Et ne se reproduit jamais ! Regarde les familles où un enfant est atteint d'une anomalie, la plupart du temps ils ont d'autres enfants avant ou après et ils sont tout à fait "normaux"... Faites vous des câlins, va... C'est bon pour le moral... Et très vite tu nous annonceras l'arrivée d'une petite merveille !
Bisous

ok merci...

ma peur c'est qu'il me dise que c'est moi ou mon chéri qui avons quelque chose, ou qu'on ne peut pas avoir de bb ensemble (qu'on soit pas compatible...) donc le bb serait encore malade.

T

tortue

Guest
j'avais bien compris ta crainte... Mais je pense que ça arrive quand même super rarement ce genre de choses...
c'est sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de te dire que tout va bien aller la prochaine fois... y'a pas de raison, la foudre ne tombe pas deux fois au meêm endroit :wink: