Assistante maternelle .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Assistante maternelle ....

leeloue

Active Member
Bonjour

J'ai erndez vous prochainement avec une assistante maternelle pour la garde de ma fille ! Je ne suis pas trés rasssurée a l'idée de prendre une assistante maternelle ( mauvais souvenirs étant petite ) mais je n'ai pas le choix ! ( p&as de creche ) Alors comme je suis trés anxieuse et que je veux ce qui a de meiux pour ma puce ( comme toutes les mamans ) je vais lui poser des tites questions !! Avez vous des tites questions a me suggerer ??????

merci de votre aide !
bisous

Leeloue

Coucou Leeloue,

Ne t'inquiètes pas moi aussi j'avais peur de confier ma fille a une inconnue et pourtant j'ai trouvé une nounou super et je pense aujourd'hui que lorsqu'on tombe sur la bonne c'est préférable aux crêches qui sont très bruyante...

Moi j'ai eu rendez vous avec quatre nounous différentes pour faire ma sélection je me suis basée au feeling, à la propreté des lieux, au nombre d'enfants qui y sont déjà gardé, de l'âge des autres enfants, du nombre d'étages si il n'y a pas d'anscenseur, je ne voulais pas qu'elle fume.

Tu peux lui demander depuis combien de temps n'a t elle pas gardé de bb, demandes à voir les jouets , le matériel de puéri, regarde comment elle se comporte face à ta fille, si elle l'a regarde te demande de la prendre dans ses bras....

Et tu dois te fier à ton intuition aussi si le moindre truc te gêne laisses tomber car il faut avoir une grande confiance en elle car sinon tu vas sans arrêt te demander si tu as fait le bon choix...

Bon courage

Bisous

Géraldine

que compte t elle faire de ces aprè midi pluvieu avec bébé...
que fait elle si bébé tousse, pleure de trop?
que fait elle si un autre enfant est malade ( dont elle a la garde )
si je dépasse mes horaire ( réunion ) que prévoit elle?

ne aps oublié de passé a limproviste...

mon frere a fait gardé son petit garçon , il savere que au bout de quelques mois, mon neveu pleurait quand il voyait le mari de cette dame...
un jour il é passé chez elle hors du temp prévu, c'était hyper sale ...
c'est pas rassurant mais je crois qu'il faut avoir du culot quand il sagit de nos enfants..par contre la mere d'une de mes amis est ass mat, et bien elle est tout simplement génial :) elle a trois tonne de jouet pour eux, des poussette double quelle c procuré d'occas pour promené bébé enfin génial koi...voilà suis aps experte, mais moi je rpéfere lacreche, ici en lorraine ça a pas lair compliké davoir une place :)
biz reb :x

Salut Leeloue,
Avnt toute chose, je pense que tu devrais voir avec elle si elle a la même idée que toi sur l'éducation et si le courant passe entre vous.
Ensuite en allant chez elle tu vas pouvoir te rendre compte de la façon dont elle vit et quelle part elle accorde aux enfants qu'elle garde. Par exemple chez la nounou que l'on a choisit avec mon ami, la moitié de son salon est rempli de jouets. Aprés tu peux lui poser des questions sur les activités qu"elle fait avec les enfants mais je pense qu'elle va te le dire d'elle même. Elles ont l'habitude de répondre à ce genre de questions.
Aprés tout dépend du courant qui passe entre vous.
Steiss

oula attention ej défend les creches moi :) , j'ai choisis la creche pour mon enfant, par ce que par exemple, dans une creche il y a plusieur personne, si une ne va pas bien ( chacun c humeur) au moins une autre sera bien, avec une ass mat, sil elle va pas bien ben.... les enfants feront avec. Concernant le bruit ben la mere de mon amie garde 6 enfants alor question bruit ça y va :) crois moi... bon c'est un grand débat, chacun son choix :) mais fo pas critiqué ya du pour et du contre dans chaque mode de garde :)