Zange a dit:
C'est plaisant à lire. Ça change de l'article de Marianne de la semaine du 22 au 28/11, qui, sous prétexte de parler du phénomène des femmes qui choisissent de rester à la maison pour s'occuper de leur enfants, passe en revue les mêmes points que Le Temps (alimentation de bb, couche lavables, bio, et tout ce qui concerne le maternage, plus d'autres sujets) et en profite pour faire passer les mères concernées pour des folles dangereuses. Je ne peux malheureusement pas vous mettre l'article je ne sais pas faire.
C'est dommage. J'aurais aimé le lire. Tu te rappelles plus du titre? On ne le trouve pas dans la version web ?
Pour la LSF j'imagine que cela offre plus de précision et une communication plus "approfondie".
D'autre part, bien sûr, une maman peut faire la disticntion entre des "pleurs d'angoisse", des "pleurs de faim", des "pleurs de fatigue", des pleurs de douleurs", des envies de pipi, de caca, mais c'est pas forcément évident (personnellement, je ne reconnaissais pas tous les pleurs et toutes les gestuelles) alors ds ce cas, peut-être que signer avec son enfant simplifie les choses... :?:
Enfin, je ne sais pas...Faudrait pouvoir en discuter avec les mamans qui pratiquent ca...