arrêt de travaille merci merci mais encore une tite questio | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arrêt de travaille merci merci mais encore une tite questio

Franchement, on ne saurait pas répondre précisemment sans des détails plus précis quant à ton boulot.

Ca dépend du pays, comme dit Isa UK. Puis du secteur!!!
Dans certains secteurs, tu peux être écartée avant le repos de maternité aussi....... cela dépend de la tâche. Puis le médecin du travail peut étudier le dossier au cas par cas.

coucou ma petite Naima

euh moi je voulais te dire qu'avec les nombreux arret que j'ai eu pendant ma grossesse j'ai jamais eu aucun avrtissement. bizarre que ca ce passe comme ca chez toi.
mais dit moi tu es enceinte waouh quelle grande nouvelle mais dit j'espere pas me tromper de naima si oui désolé
j'aimerai bien te revoir sur le tchat ou autre pour avoir de tes nouvelles tu me manque allez gros bious et j'espere a tres bientot. :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Légalement en France il n'y a pas de limite et je pense qu'il est tout à fait illégal d'envoyer un avertissement à un collaborateur pour des arrêts maladie même répétés. Ce qui peut arriver (mais pas dans le cadre d'une grossesse) c'est de passer en arrêt longue maladie et de finir par perdre son travail parce qu'on ne peut plus le faire (si le médecin du travail déclare inapte).
Dans ton cas, ils ne peuvent pas te licencier pour ça (sauf si tu es encore en période d'essai peut-être). Certaines personnes abusent des arrêts maladie : j'en connais qui sont parties en vacances à Djerba après s'être fait arrêtée pour grossesse difficile :evil: ). Du coup certains employeurs se posent des questions, ce qui me parait normal quand tu t'es déjà fait avoir. Expliques donc bien à ton chef que si tu es arrêt c'est nécessaire pour la poursuite correcte de ta grossesse et que tu reviendras dès que possible. Ca peut rendre la suite plus agréable....

Je travaille en GRH. Si c'est justifié, en général, l'employeur ne rale pas.
Evite peut etre de revenir pour deux jours, puis repartir, parce que ca fout l'organisation en l'air. Puis ca fait recommencer le salaire garanti dans certaines conditions, ........ et faut qdmm pas abuser de l'employeur ;-)

maintenant, je suis d'avis que ta santé prime, et bb aussi d'ailleurs......