après la césarienne... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

après la césarienne...

J'ai eu mercredi dernier une césarienne, la seconde, pour donner naissance à ma fille. Enfant j'ai eu une appendicite qui a très mal tourné avec ré-opération trois jours plus tard pour nettoyer les trompes. j'ai donc une grosse cicatrice médiane. Pour mon fils, j'ai fait un abcès au croisement de la cicatrice médiane et celle de la césarienne. Ma gyénco me suit depuis 9 ans, elle le sait très bien.
mercredi, prise de fièvre (39.2) et de grosses douleurs, j'appelle en pleine nuit la mater. on me répond que mon cas n'est pas urgent, que je dois voir ça avec la gyénco le lendemain. Après une nuit difficle, j'appelle à la première heure la gynéco. elle est au bloc mais va me rappeler. elle ne le fait pas (j'ai pourtant expliqué mes antécédents à la secrétaire). je rappelle à midi, on me dit qu'elle est débordée mais qu'elle ne m'a pas oubliée. je souffre toute la journée. le soir, ma soeur sage-femme vient voir et s'inquiète de l'aspect étrange de la cicatrice. en fait, elle ne veut pas m'inquiéter mais depuis chez elle, elle appelle la mater pour qu'on me reçoive en urgence, je peux faire une scepticémie. c'est le mêm abcès que la dernière fois mais en pire. la mater refuse et dit que je dois voir ça avec ma gynéco. moi, je veux bien ! mais elle ?
vendredi, tjs pas de nouvelle et la fièvre empire. ma soeur me contraint à aller consulter ailleurs, je dois faire une croix sur une éventuelle assistance de la mater. je vais tout bonnement voir mon généraliste qui, s'affole très vite et demande un bilan complet (échographies, pds). j'ai une grosse infection et je dois être mise sous antibiotiques d'urgence. cela a trop attendu.
aujourd'hui, ma soeur vient voir la cicatrice pour vérif (heureusement) et en me levant, l'abcès s'est percé, il y en a partout ! ma soeur avait amené avec elle du matériel stérile et elle draine l'abcès à la maison (25 min tellement il y en a !), me fait un pansement compressif...
qu'aurais-je fait si elle n'avait pas été là ??? doit-on avir qqn dans la famille qui sache nous soigner ?
elle revient demain pour faire le point, je vais ensuite aller voir mon généraliste.
heureusement qu'ils sont là !
généraliste : 20 euros et dispo
gynéco : 55 euros et jamais là.
je suis revenue très amère de ma situation. d'autant plus que ma gynéco avait refusé de me donner une petite semaine de congé patho (juste une semaine !) au motif qu'elle ne voulait pas être controlée par la sécu...
là, mon généraliste a dit "mais tu ne vas pas reprendre le travail un 22 juin pour partir après en vacances ??? (je suis instit), tu ne reprends pas ! avec ta situation, c'est impensable".
cherchez l'erreur... :cry:
pat

pfffff ben dis donc, c'ets aberrant ça, personne s'affolait alors que c'était grave , et reprendre le 22 juin, c'estabsurde ! la semaine tu la prends d'office ! non mais !

C'est dingue :shock:

En tout cas, je te souhaite bien du courage, tu as de la chance d'avoir un bon généraliste................pour la gynéco, change!

Bon rétablissement :wink:

bravo la gynéco!!!!
heureusement que tu as eu ta soeur sur ce coup là
à ta place j'écris à la mater pour me plaindre!!! j'hésite pas!

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
et ben chapeau la maternité :evil: :evil: :evil: :evil: et cahnge vite de gynéco ma puce et écris une lettre à la direction de l'hopital quelle honte
heureusement tu as un bon généraliste et une super soeur qui t'as soigner
zibou ma belle et bon rétablissement
tiens nous au courant
didou