apparition de petits boutons sur le corps | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

apparition de petits boutons sur le corps

#1
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abords à remercier les personnes qui ont répondu à mon message relatif au collier anti douleurs dentaires.
J'ai aujourd'hui une question importante à vous poser. Ma fille de 1 ans a depuis quelques jours des petits bouton apparus au départ derrière les coudes et les genoux et un peu dans le dos. Depuis trois jours environ elle en a partout sur le corps et parfois les boutons sont apparus en paquets à certains endroits. Les boutons sont de la couleur de sa peau et rend sa peau rugueuse style peau de poire. Ils sont tout petits et deviennent rouges avec la chaleur. Non non ce n'est pas une devinette mais un réel cas étrange car ça ne ressemble pas à une maladie irruptive style rougeole, scarlatine et compagnies, ni réellement à des dartres. Ma fille n'a pas de fièvre et ne se gratte pas enfin je ne sais pas si elle sait se gratter donc je ne pense pas non plus à de l'eczéma mais sans doute à un déssechement de la peau vu le froid malgré que je lui hydrate sa petite peau fort fragile. Elle est en pleine forme sinon. Alors pouvez vous m'aider sachant que j'en parle au médecin demain donc vendredi.
Je vous remercie d'avance et à bientôt !
Mimi25
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ma grande a quelque chose qui y ressemble beaucoup. Verdict : 5 ou 6ème maladie. Petit bobo viral qui cesse tout seul, on soigne seulement les symptomes.
Ca peut être d'autres choses, mais vu de loin dur de faire le tri.

Murielle
 
#3
Cela ne ressemble pas la 5ème maladie (roséole), car la fièvre précède toujours l'apparition des boutons. Ils disapraissent au bout de 3 jours. Mon fils a eu la roséole et de l'eczéma. Ce que tu décris ressemble beaucoup plus à de l'eczéma. Notemment, les plaques rugueuses. C'est exactement ce que Nicolas avait. D'autant que celà demarre toujours dans les creux, et envahi ensuite (ou pas) le reste du corps. Si elle ne se gratte pas, je te conseille les produits Aderma. Ils sont spécialistes des peaux atopiques. Moi j'utilise la gamme Bioderma, qui est plus efficace, mais ce sont des fabricants lyonnais que l'on ne trouve pas partout. Au début aussi Nicolas ne s'est pas gratté. Mais ensuite celà a pris une telle ampleur, qu'il se grattait jusqu'au sang. Celà a avait demarré vers 3 mois, suite au changement de lait (hypoallergénique vers le 1er age) et aux premières vaccinations. Celà s'est terminé vers 9 mois, sans que l'on sache pourquoi. Quand il y en avait trop et que ça le grattait trop, je lui mettais des pommades à la cortisone (locapred, c'est ce qu'il y de plus léger). Il a aujourd'hui 5 ans et n'en a plus jamais eu.
Tiens moi au courant.
Carole
En tout cas, si ces boutons persistent, va demander son avis à ton pédiatre, celà vaut mieux.