anticorps irreguliers | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anticorps irreguliers

bonjour,
je suis enceinte de huit mois, dpa le 5mai.
a ma derniere pds, on a detecte des anticorps irreguliers, anti-S.
est-ce que vous pourriez me dire ce que c'est et si il y a un risque pour bebe???
je sais que c'est important en cas de transfusion, mais le bebe dans tout ca?
et comment peut-on "attraper" des anti-S . (Au troisieme mois il n'y avait aucun souci lors d'une pds des rai)

merci d'avance, je suis un peu stressee par ca,

engel

TAM

New Member
Engel,

Normalement on surveille tous les mois par PDS la creation d'anticorps irreguliers si la maman est de rhesus negatif. (si tel n'est pas ton cas je ne vois pas pourquoi l'on te fais ce genre de PDS)
Normalement lors d'une premiere grossesse on a pas de probleme avec la creation d'anticorps sauf si le futur BB est de rhesus positif (c'etait mon cas mais je n'ai eu aucun probleme).

Les echange sanguin entre la maman et le bb sont de plus en plus importants avec l'avancement de la grossesse. Il est donc assez normal que l'on n'en ai pas retrouve chez toi au debut de la grossesse et que l'on en retrouve maintenant.

Tu peux faire des anitcorps ca n'est pas grave jusqu'a un certain taux, je suppose donc que l'on va te faire faire une autre PDS pour savoir exactement quel taux tu as et en fonction du resultat prendre une decision adaptee.......donc no stress jusque la.

Biz

TAM