ANOVULATION, QUE FAIRE , | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ANOVULATION, QUE FAIRE ,

#1
Bonjour et bravo pour votre site !
J'ai 26 ans et ai arrété la pilule en octobre 2001 pour faire un bb. Mais mes règles ne sont pas revenues.
Ma gynéco m'a prescrit Duphaston du 16° au 25° jour pendant 3 mois et les règles artificielles arrivaient 2 jours après la fin du TTT. Elle m'a dit que c'était bon signe.
J'ai tout de même fait un bilan hormonal et thyroidien et une écho pelvienne qui ont révélés que tout est normal.
Seulement je fais une courbe de T° depuis 3 mois et elle reste platounette.
J'avoue que je suis un peu perdue et surtout ne comprends pas d'ou vient cette anovulation.
Merci me dire ce que vous pensez de ma situation et s'il y a matière à s'inquiéter.

Merci.
Flavie

PS: Désolès pour la longueur du message!
 
#2
inquiétudes sur l'ovulation

Ces problèmes de cycles irréguliers à l'arrêt de la pilule sont assez fréquents.

Seule votre gynécologue peut vous dire si , au regard de vos courbes de température et de vos examens, vous avez une ovulation normale cahque cycle ou pas.

Si vous n'ovulez pas, elle cherchera une cause et vous prescrira un traitement adapté.

Si vous ovulez normalement, vous devriez normalement devenir enceinte d'ici quelques mois (il faut souvent être patient).

Le mieux est d'en reparler avec votre gynécologue habituel(le).

Sentiments dévoués,

Dr Xavier Deffieux
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.