Anouk, Lucie et Mots-passants (diversification) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anouk, Lucie et Mots-passants (diversification)

Bonsoir,
J'ai vu lors de vos échanges que vos bébés sont nés fin novembre. La mienne aussi. Elle est née le 27 novembre à 4h20 du matin.
Je ne savais pas qu'il fallait déjà commencer la diversification des aliments.
Moi, elle est tjrs au lait 1er age. Je lui donne le sein plus que le soir depuis 3 jours. Sinon elle a 3 autres biberons (7h30 - 12h00 - 17h - 20h30.
A bientôt.

Bonjour, je vais chez la pédiatre ce soir, justement, à ce sujet, je te tiens au courant de ce qu'elle me dit.

Léa.

Bonsoir, alors je te donne l'avis du pédiatre :

Matin 210 ml de lait 2 ème âge

Midi : 180 ml + qq c. à café de légumes (haricots verts, épinards, ou carottes, à la vapeur puis hachés, sans sel et sans insister).

4 h : 180 ml + qq c. à café de compote sans sucre bien sûr (poire ou pomme)

Soir : 210 ml de lait

Attention si tu achètes des petits pots : bien lire la composition, certains contiennent des féculents et même de la moutarde !

Bizz, Léa.

Bonjour, première journée de diversification !!
Les haricots sont mal passés... elle a fait une drôle de grimace, je n'ai pas insisté.
La compote de poire par contre lui a pas mal plu :)

J'ai tout fait moi même car j'ai regardé les pots de supermarché et il y a trop d'ajouts (sel, huile, etc...)

Donc j'ai fat cuire des fruits, pommes et poires à la vapeur puis je les ai mixés, et enfin j'ai congelé le tout (séparément pour ne pas mélanger les saveurs) dans des bacs à glaçons pour avoir de petites quantités.

pour les légumes j'ai fait de même (carottes, haricots verts et épinards).

Attention, je n'ai ajouté ni sucre ni sucre, et c'est très bon !

Léa.

coucou,
la je suis perdue avec le nouveau femiboard!

Pour la diversification, je pense qu'il faut le faire quand on en a envie et selon comment reagit le bebe.
Felicitations pour ton petit bout de chou, le mien est aussi ne le 27 a 14hoo, il pleuvait a verse!

bonne continuation
annouk