analyse de sang!urgent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

analyse de sang!urgent

je dois accoucherds 1 semaine
les resultats demon analyse m'inquiete et mon doc est envacances:
globules blcs:11900
globules rouges:4 640 000
formulesanguine:
poly.neutrophiles:7 735/mm3 65pourcent
poly eosinophiles107/mm3
polybasophiles:47mm3
lymphocites:3058/mm3
monocytes:952mm3

plaquettes:137 000 /mm3
taux de prothrombine 100 pourcent

globules blcs,polyneutrophiles,monocyte et plaquettes sont donc hors normes ,je suius inquiete!qu'est ce que ca peutposer comme pbs pour l'azccouchement et cela est il tres inqui=etant??merci beaucoup d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est tout à fait normal. La femme enceinte a plus de globules blancs que la moyenne (les fourchettes données sont valables en dehors de la grossesse, pas pendant.

Au fait, polyneutrophiles et monocytes sont des globules blancs :D
Pour les plaquettes, si tu en as plus que la moyenne, c'est plutot bon signe, tu risques moins l'hémorragie.

Et n'oublies la saison : le moindre rhume fait monter les taux, sans que cela soit gènant.

Murielle

désolée mais il me semble que Marilou ait plutôt moins de plaquettes que la moyenne; moi j'ai appris 150 à 400 000; elle est plutôt limite inférieur, non?

je suis d'accord, le taux de plaquettes doit ertre entre 150 000 et 400 000, etant sous anti coag je suis allée a 500 000. maintenant 137000 c'et pas si bas
si tu t'inquiétes pour tes analyses, telephone a ton généraliste ou a ton gynéco, le stres c pas bon pour le bébé
bon courage et tiens nous au courant

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les filles, pendant la grossesse, le volume de sang augmente, alors que ses constituants dans leur grande majorité ne bougent pas.
J'ai eu le même résultat pendant mes deux grossesses, les sages femmes et le gyné l'ont trouvé tout à fait normal.
Maintenant, c'est au gyné qui suit Marylou de décider.

Murielle