analyse de sang et peridurale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

analyse de sang et peridurale

je viens d'aller chercher mes analyses de sang pour la péridurale , les resultats sont les suivants :

hematies : 4.030.000 m3 N : 4.10-5.80
hemoglobine : 12.8g % N : 12-16
hematocrite : 37.6% N 36-47
VGM : 93.8 u3 N 78-100
TCMH : 32.2 N 27-32
CCMH : 34 N 32-36
Leucocytes 9200/mm3 N 4000-10000

poly neutrophile : 6348/mm3 N : 1700-8000
poly eosinophiles : 92/mm3 N 0-800
poly basophiles : 0/mm3 N 0-200
lymphocytes : 2 116/mm3 N 1200-4500

Plaquettes : 138 000/mm3 N 150-400

Fibrinogene : 4.63 g/l N 1.90-5.95

compte tenu que j ai qq resultats qui sont en dessous de la norme, est ce que j aurai droit a la peridurale ? a quoi ces baisses sont dues ? est ce dangereux ?

je m inquiete !!!!

dans l attente de votre reponse

merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as deux résultats un peu limite, c'est tout. J'ai eu le même problème pour mon deuxième accouchement. Le gyné m'a dit que la grossesse modifie certains paramètre, ce qui fait qu'il faut moins être à cheval sur les fourchettes fournies par le labo.
Sans compter que souvent, la mater te fait une prise de sang juste au moment de l'accouchement pour revérifier les paramètres. J'ai eu droit à la péridurale sans problème, et pourtant, j'avais davantage de valeurs "hors normes".
Murielle

merci, tu me reconfortes un peu, car c'est tjs inquietant d avoir des resultats hors normes
deja que j angoisse un peu pour l accouchement cra j ai une varice vulvaire, chose que je n avais pas eu pour ma 1ere grossesse.

de toute manière, j ai rdv avec la sf mardi prochain, on verra bien ce qu'elle me dira.

a quoi c'est du ces baisses à ton avis ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'avais, heu, un peu "tanné" mon gyné pour savoir : "Madame, les fourchettes données par les labos sont valables en dehors de la grossesse, pas pendant". En fait, pendant la grossesse, on a jusqu'à un litre de sang en plus. Il paraît que ça dilue un peu tout. Et bébé "pompe" notre stock de fer. Ce qui explique que les globules rouges et les plaquettes soient moins concentrés. Ca n'empèche pas que la quantité totale est correcte.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
Si ton medecin estiment que ton nombre d'hematies (globulles rouges) et de plaquettes un peu faible, il va te donner un traitement en consequence....en revanche je ne suis pas docteur mais qu'en pense le doc du site des leukocytes et les neutrophiles?
A+
Ema