Anémie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anémie

Bonjour,

Je viens d'apprendre après ma prise de sang que je fais de l'anémie, est ce grave pour le bébé, et que dois je faire, c'est quoi l'anémie?
Merci

Ann

Je crois qu'il s'agit d'un manque de fer, générant une fatigue pour l'organisme, les muscles en particulier. Il existe des supplémentations pour les femmes enceintes, qui sont parfois données de façon automatique d'ailleurs.
C'est "grave" pour le bébé, mais à moyen terme, pas pour 3 jours, et je pense que ça se "soigne" assez facilement.
J'espère ne pas te dire de bêtise, les autres pourront confirmer ou infirmer.
Bon courage. :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, est ce que c'est l'avis du médecin, ou simplement le résultat du dosage ?

Il ne faut pas oublier que chez la femme enceinte, le volume de sang augmente, alors que la quantité de fer et de globules rouges reste identique. Résultat, on croit souvent qu'on est anémiée, alors que tout va bien.

En général, bb ne craint rien puisqu'il tape dans tes réserves. C'est toi qui risque d'être pâle, fatiguée et facilement essouflée.
Les supplémentations sont faciles, ton gyné te dira quoi prendre. Mais en attendant, tu peux toujours faire une cure de steaks.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je confirme ce que vous a dit Murielle.
On vous prescrira sans doute du fer car s'il est vrai que, sauf exeption, l'anémie ne cause aucun souci pour le bb, qu'elle est "normale" pour la grossesse, elle n'en est pas néanmoins sans conséquences, essouflement, palpitations notamment.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.