amniocentèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentèse

Bonjour,
J'ai 33 ans et je viens d'avoir les résultats des tests sanguins pour la trisomie 21.Ils sont positifs et je dois donc envisager l'amniocentèse.J'ai l'impression d'avoir recu un coup de massue car (bêtement) je n'avais pas véritablement réfléchi à ce que mon acceptation à la prise de sang signifiait.Jai fait le test à 17 semaine et le résultat indique 1/212.Le risque de fausse couche étant de 1/100,je me pose beaucoup de question.La nuque a semble normale à ma gynéco (c'était avant les résultats).
De plus j'ai lu que beaucoup de grossesses avec un résultat aux tests positif posaient ensuite des problèmes sans même présenter une trisomie21.
Vaut-il mieux attendre l'échographie du 5è mois?Mais alors si il y a interuption elle est très tardive?Finir ma grossesse avec cet enorme doute.
Avoir un enfant trisomique est une chose mais décider de l'avoir?
merci pour les réponses.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est une situation fréquente.
Lisez cet article
Il n'y a pas d'autre réponse à un tritest positif que l'amniocentése.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

j'ai compris que cela me menait vers l'amniocentese.Mais il me semble,si j'ai bien compris, que le risque de fausse couche est plus important que mon risque de trisomie et c'est cela qui m'angoisse le plus pour le moment.Peut-on demander à refaire avant une écho qui aiderait à faire pencher la décision?

emanymton

dents vous avez dit dents
Malheureusement c'est à vous de prendre la decision, et cette decision est en fonction de ce que vous ressentez face à tous les elements que cela implique (risque, acte medicale, interruption de grossesse).
Juste pour te donner mon cas, et là je ne veux pas orienter vos decisions, j'ai moi-même fait le tritest et j'attendais le premier (j'avais alors juste 28 ans), les resultats se sont releves plus alarmant que pour toi puisque que j'avais un resultat de 1/15, nous avons quand même decide l'amnio qui s'est super bien passee et pour moi et pour le bb, aujourd'hui, Stéph' a 2 ans et il deborde de vitalite... ouf dur à suivre!!!
Ema

Merci à toi pour ta réponse.C'est vrai que cela ne solutionne pas mes interrogations mais cela fait du bien tout de même.Moi j'ai deja un autre petit bout de 2 ans et demi.je suis contente que pour toi tout se soit bien passé et j'espere de même pour moi.As-tu attendu longtemps avant de savoir si il n'y avait plus de risque de fausse couche après?
En tout cas merci encore