Allier tourisme et loisirs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allier tourisme et loisirs

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Que je vous raconte un peu à quoi je passe une partie de mon temps libre : les cistes !

Un petit jeu pas méchant : tout est piloté à partir de ce site : http://www.cistes.net/index.php, et c'est entièrement gratuit !

Il y a actuellement en France plus de 15000 boîtes cachées dans des sites accessibles 24h/24, 7 jours/7, et choisis pour leur intérêt touristique (beaux monuments, paysages, coin historique, ou amusement, comme pour moi qui en ait mis une près d'une antenne me faisant penser à un clystère). N'importe qui peut aller sur le site, déchiffrer une énigme, et aller sur place à la recherche de la boite, pour y échanger une babiole contre une autre.

Et c'est grace à cela que je commence à mieux connaître l'Indre que certains de mes collègues qui y habitent depuis leur naissance.

Alors si cela vous intéresse

oui j'ai déjà vu un reportage sur ce genre de pratiques!
ça paraît super interessant.

qu'est-ce-que tu as récupéré alors depuis que tu as commencé et qu'as-tu remis dans la boîte?? :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On trouve de tout. Même des saletés, genre capsules de canettes, vu que certains sont des cochons. Mais les gadgets kinders, coquillages, pinces à linges rigolotes, sifflets et compagnie, c'est courant. La plus petite ciste fait environ un cm de côté, et contient du riz et des lentilles. La plus grosse des bonnes bouteilles.

Perso, selon la taille, je met des bougies décoratives, des pinces à linge marque place, des magnets, billes, fèves, une grenouille, des sujets en plastiques ou des perles (pour les plus petites) etc, etc.

Demain, on essayera de trouver celle qui vient d'être logée près des pylones de TDF, du côté de chez nous.

Quand on s'inscrit, il y a même un smiley qui indique si c'est facile d'accès, si il faut éviter les talons aiguilles, ou carrément prévoir la vitamine C ! C'est comme ça que je me suis doutée de ce qui nous attendait, près d'une petite cascade : le mari qui prennait les photos du coin, les filles qui m'encourageaient, pendant que j'essayais d'éviter le bain pour récupérer la boite !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
N'empèche, c'est comme cela qu'on a découvert bon nombre de châteaux superbes ! Et chez toi, au fait, dans le Cher, y'en a plus de 100 !

Tu connaitrais pas un lieu dit "la grande cour" ou "le bois brûlé" ? Y'en a une qui y attend depuis plus de trois ans son premier découvreur !