allergies alimentaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allergies alimentaires

salut a toutes,
j'etais sure que mon cher petit n'aurait jamais d'allergies alimentaires... eh bien non, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Ce matin chez sa nounou Rémy ( 7 mois et demi) a mange sa puree avec des aliments qu'il avait deja mange auparavant ( chou-fleur, carottes, pomme de terre, petits pois) e il a fait une allergie au visage, devenu tout rouge, et en 1h c'etait passe. ça m'embete. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre a faire que lui enlever le chou fleur e voir ce qui se passe... Mais quand est ce que je peut recommençer a lui en donner si c'etait vraiment ça la cause de l'allergie?

Merci pour vos conseils
annouk

Salut,

si je ne me trompe (d'après les bouquins), ce serait plutôt les petits pois qui seraient à l'origine de la réaction de ton petit bout. D'ailleurs, mon pédiatre dit de ne pas en donner avec l'âge d'un an.

Bisous
Gwen

Mon bonhomme a également des soucis d'allergies et le pédiatre m'avait dit que pour savoir à quel aliment il était allergique, il devait lui préparer avec un seul légumes à la fois. Mais à mon avis, le responsable est soit le chou fleur ou les petits pois ( rarement la carotte, maintenant tout est possible ).

Moi mon pédiatre m'a déconseillé tous les choux avant un an. Donc j'aurais tendance à dire le chou. Mais comme l'a si bien dit gugute, essaye une aliment à la fois (éventuellement avec la pdt).

Bisous

Ririe