Allaiter ou le biberon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaiter ou le biberon

votre choix

• Total de votants
    224
Est-ce que vous allaitez (ou comptez allaiter) ?
pas de débat c'est juste à titre personnel pour savoir.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pdt longtemps je n'ai jamais envisagé que l'allaitement.
mais à presque 37 sa j'ai changé d'avis.
je suis chez moi depuis 3 mois à cause de contractions et d'un col ouvert....
j'ai envie de retrouver rapidement mon corps et je trouve que je ne pourrai pas le " preter" encoreà mon bb .. je sais c'est choquant j'en suis la premiere surprise .
le biberon permettra à mon mari de prendre le relais quand je tenterai de reparer les degats....
et pis depuis quelques temps je sais que je vais vers une cesa et je pense pas que dans les premieres semaines je serai surement forte pour ça;
de plus je trouve que reprendre le boulot apres 10 semaine s ça fait court et pour un sevrage ça risque d'etre delicat.( je ne me vois pas tirer mon lait)
enfin apres le reportage " maternité ou l'on voyait une mere desessperee de ne pas avoir du lait et culpabiliser ça m'a completement reconforté dans mes nouvelles pensées ( je me vois pas rajouter une touche de culpabilité alors que je serai une maman debutante)
par alleiurs une idée stupide vient s'ajouter à cela , j'ai envie de laisser le privilege de mon corps à ma vie sexuelle ( bien mal au point depuis ma chute dans les escaliers)

mon mari respecte ce choix même si ça aurait eté sympa de me voir en mere nourriciere et il pense qu'il aurait pu trouver des parades sexuelles en attendant....

M

marly

Guest
J'ai deux enfants, un garçon de trois ans 1/2 et une fille qui va avoir un an ; je n'ai allaité ni l'un ni l'autre par choix, et je ne regrette rien, si c'était à refaire, je recommancerai.

J'ai eu deux cesa mais cela n'a pas joué dans mon choix vu que ma première cesa n'etait pas du tout prevu et s'est faite dans l'urgence

voilà

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : tu fais bien de preciser que ce n'est pas pour la polemique... parce qu'a ce sujet polemique il y a toujours :lol:

oui justement je m'en doute qu'il y a toujours polémique avec ce genre de sujet, c'est pour ça que j'ai préféré préciser.... :) moi pareil je n'ai pas allaité mon premier par choix et je n'allaiterais pas mon second.