Allaitements... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitements...

Bonjour à vous tous!!!

Mon accouchement est prévu le 27.04.03.Je sais que c'est assez loin mais plus j'approche et plus je me pose des questions /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif.Je souhaite allaiter mon enfant, mais je me demande comment je ferais quand je serais à la maternité pour l'allaiter devant les gens venus me voir (le BB aussi bien-sûr /infopop/emoticons/icon_wink.gif)quand j'aurais des invités à la maison ou quand je ne serais pas chez moi.Je suis quelqu'un de très pudique /infopop/emoticons/icon_redface.gif!!!Peut-on faire ça discrétement?Comment faire pour annoncer cette gêne aux gens qui m'entoureront?Mais surtout, pendant combien de temps allaiter son enfant?Est-il est possible de ne pas pouvoir le faire?Quels en sont les avantages et inconvénients?Vais-je devoir lui donner que le sein ou l'accompagner de biberons?
Merci encore pour votre soutien...

pas de problème

ça va venir naturellement choisit d'abors des tenues qui facilitent la discrétion : des haut et bas séparés un grand tee shirt ou une tunique ample sont préférable à un chemisier boutonné devant.
on metbébé au sein en soulevant le tee shirt et on laisse retomber le tissus sur son nez ya plus rien à voir.

cependant je t'accorde que au début l'allaitement demande un peu de pratique et il vaut mieux être au calme alors tu peux tourner le dos à tes visiteurs personne ne viendra te déranger.

tu peux demander à ton mari ou aux infirmière de faire la police : un simple bébé va manger vous pouvez aller faire un tour à la cafétaria si vous le voulez pendant ce temps signifie clairement les choses.

et puis tu peut le jouer franco avec une affichette au dessus de ton lit : bébé pudique n'aimes pas manger en public merci de vous eclipser

celak maman de anthony 4ans zachary 17 mois et cyrène 5 mois

tout pareil.
moi aussi je suis assez pudique, mais tu sais quand bebe a faim, qu'il y ait du monde ou non, c'est pas tres grave. bien sur etre au calme c'est bien mieux. mais ne t'en fais pas je suis sure que tu t'en sortiras. moi quand j'allaitais et que j'avais de la visite, je tournais le dos a mes invites. mais si tu te sens genee, tu peux tres bien dire toi meme a tes amis de te laisser quelques minutes pour nourrir ton enfant.
bon courage a toi et ne stresse pas trop. tu verras, y a rien de plus naturel que d'allaiter.

Bonjour!

Ne t'en fais pas trop, au début, bébé a besoin de calme pour boire et instinctivement, tu chercheras à te retirer du reste du monde.

Quant à la durée ou à la mixité de ton allaitement, toi et ton bébé êtes les seuls maîtres à bord. Chez nous, les pédiatres tendent à dire qu'il est souhaitable d'allaiter exclusivement au moins 4 mois, 6 mois dans les familles d'allergiques. Il est recommandé de ne pas introduire les bibis avant 6 à 8 semaines, histoire d'éviter la confusion sein-tétine.

Pour le reste, il n'en tient qu'à toi!

Martine