Allaitement, frustration et règlements de comptes... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement, frustration et règlements de comptes...

#6
:mad:
Je suis verte de rage contre ce nouveau post, ça fait déja des jours qu'on s'engueule pour des broutilles débiles qui n'avancent à rien et font du mal à certaines et voila que maintenant, il faut "régler ses comptes", non mais ou va-t-on...

Je crois qu'en réponse au premier post de Ririe, les avis étaient clairs et tout le monde profitait de parler un peu de son expérience, et puis, Philo en rajoute une couche , et là encore...

Ca va durer combien de temps...

De plus je suis choquée par vos propos mesdames "je sais tout du monde et de la vie"
<span class="ev_code_RED">Il y a d'autres problèmes dans le monde </span> ben alors arrêtez de faire vos coquettes avec vos <span class="ev_code_RED">gants de toilettes</span>, qu'est ce que vous croyez, il y a dans le monde des choses terribles mais chaque jour, dans nos petites vies de nombrilistes nous vivons également des choses affreuses, alors je vais vous dire, la faim dans le monde à ce moment là, je m'en fous éperdument, et pourtant je suis de nature à donner ma chemise au premier venu...

Biberon ou pas, bordel, c'est le problème de chacune d'entres nous, frustration, lobby, déprime en tout genre, mais il est où l'amour pour nos enfants...

Ririe, je suis peinée pour tes soucis durant ta grossesse mais cela n'enlève rien à ma colère...

La naissance de mon fils est le moment le plus dur que j'ai eu à vivre dans ma vie, "ILS" me l'on enlevé alors qu'ils naissait à peine, des heures durant les jambes en l'air pour qu'on me fasse des tonnes de points, j'ai dû attendre de savoir si il vivait encore, mon mari à ses côtés et moi seule à pleurer mon malheur...Il est parti 5 jours dans un autre hosto, et je ne connaissais même pas mon fils, il a fallu que je me batte pour l'allaiter à distance et tenir, je suis allée le voir deux jours après dans un service de réa pour nouveau né...En plus de pleurer pour mon fils, je pleurais pour les autres, je peux vous dire que vos petits soucis qui s'arrêteront en éteignant votre ordi sont de vrais combats pour ces parents et leur petit bout...

J'ai allaité mon fils dans l'amour et j'ai tenue malgré les mauvaises langues pour qui l'allaitement est plus un mal qu'un bien, j'ai tenu malgré la fièvre et des seins en souffrances, j'ai tenu car j'avais besoin de donner à mon ange un petit quelque chose de moi dont je l'avais privé à sa naissance, peut-être une façon de m'excuser, mais sans regret car j'ai découvert cette faculté en moi d'être mère par ce biais...mais jamais je n'ai jugée qui que ce soit parce qu'il donnait le biberon à son enfant...

<span class="ev_code_RED">"Dis à tes copines", </span> je ne suis la copine de personne et je ne partage aucun de vos propos qui ne regardent que vous...

Et plutôt que de justifier une certaine entente maintenant après toutes ces choses dites qui font du mal, si vous le voulez votre congé jusqu'à 6 mois, c'est pas sur le board qu'on vous le donnera...

De plus, sur les reflexions genre si j'allaite ça va me déformer les seins, qu'est-ce que ça peut faire, c'est juste l'histoire d'une femme qui ne pourrait pas être bien dans sa peau si elle allaitait, qui êtes-vous pour juger de la sorte...

Carinha, on se retrouve sur msn, je t'embrasse...

[This message was edited by joeyloup on 14 February 2004 at 12:06.]
 
#7
salut a toutes,
apres un long silence me revoila! Ai accouche le 27.11 d'un petit Rémy, après 18 h de travail dont une grande partie sans peri, puis la fin avec une peri inefficace,une delivrance par cesarienne , bref, la totale, mais malgre tout une experience magnifiqwue inoubliable un don de la vie que tenir dans mes bras ce petit cheri.
Pour l'allaitement: faut il en parler comme ca tellement? Chaqune fait comme elle veut comme elle peut. On encense tellement l'allaitement que celles qui ne le peuvent pas ont mauvaise conscience; Ca c'est pas juste. L'allaitement au sein ca a des avantages mais aussi des desavantages: moi j'allaite depuis bientot 3 mois mais je suis un peu perplexe- je me passerai dons de plus de commentaires. Appreciez votre bebe, aimez le et au diable les commentaires desobligeants.
salut a toutes
 
#8
:confused: :confused: :confused:

Alors, là, je comprends plus rien du tout.

Tout d'abord, Carinha, je suis bien contente que tu sois revenue malgré tout. J'ai trouvé ton message superbe et très émouvant et je ne peux que te souhaiter le meilleur pour avoir encore plein d'autres bb qui seront tous magnifiques et je te trouve très courageuse d'être prête à revivre le parcours du combattant pour y arriver (mais moi aussi je suis prête à recommencer malgré tout).

J'allais justement faire cette réponse qui enterrait la hache de guerre aujourd'hui, puis je vois le message de Joeyloup, et là, j'avoue que je comprends rien. Si ce n'est que ton histoire est aussi très émouvante et que félicitations pour ta passion, je te signale gentiment que oui, mes comptes sont réglés avec Carinha et Philomène et je pense que nous nous sommes bien comprises.

Ensuite, de nouveau, je n'ai rien contre l'allaitement et quand on parle de "seins en gant de toilette", c'est pour dire aux copines de Philo qui critiquent l'allaitement pour cette raison que c'est stupide et que moi qui n'ai allaité que 10 jours, j'ai les seins en gant de toilette et que donc, on ne peut pas dire que c'est à cause de mon bb. C'est donc, à l'intention de ses copines anti-allaitement, un argument que je lui donne POUR l'allaitement (pour résumer, l'argument, c'est "allaitement=gant de toilette" ben NON PAS FORCEMENT)

Donc jusque là, je pense que le réglement de comptes était plutôt positif. Alors pourquoi autant de rage dans ton post ????????????????

Moi je l'ai juste écrit pour donner MON expérience et dire à Carinha qu'elle devait revenir (ce qui est fait, soit dit en passant).

Philo l'a bien compris, Carinha aussi je pense, alors quoi ??? Qu'est-ce qui t'arrive ??? Et pourquoi râler pcq on voudrait un congé de maternité plus long ??? Faut qu'on le demande ailleurs ??? A qui ??? Faut se mettre sur les listes aux élections (perso, je l'ai déjà fait mais en Belgique)???

Merci de bien vouloir TOUT relire correctement si tu veux répondre, pcq à mon avis, t'as pas bien tout compris.

Ririe
 
#9
Coucou Joey,

Désolée ! Je n'avais pas l'impression d'en avoir rajouté une couche !
Il est bon de s'expliquer quand on s'est fâché avec qqun. Avec Ririe nous ne sommes pas blanc d'un côté / noir de l'autre. On peut être en opposition sur certains points et en accord sur d'autres ! C'est ça la vie ! ça n'empêche pas d'avoir des convictions...et surtout, il faut s'expliquer sur la façon dont on les formule...

Je ne suis pas sur ce forum pour avoir des amis d'un côté et des ennemis de l'autre (je n'ai jamais rempli la rubrique "buddies" parce que j'estime qu'ici il n'y a que des amis car nous sommes là pour nous entraider)

Quant à ce qu'on dit sur les "gants de toilette", c'est effectivement pour expliquer que l'allaitement ne déforme pas les seins !!!
On ne va pas poster des photos, quand même !!!! :D

Philo

P.S. : Pourquoi te mets-tu en colère quand on parle du congé de maternité ? C'est bien aussi d'en parler ici avec des gens concernés... ça ne te plairait pas toi un congé plus long ? C'est juste une idée comme ça qui peut faire son chemin si on l'évoque un peu partout...
<span class="ev_code_GREEN">Il faut qu'on arrête de se bouffer le nez, qu'on garde un droit de réponse et une liberté d'expression, sinon, d'ici peu, on n'osera plus parler de rien !!!</span>

Oups ! J'hésite encore à poster ce message, parce que j'ai l'impression que plus rien ne va ici et que quoi qu'on dise, il y aura toujours qqun qui n'est pas d'accord...

<span class="ev_code_BLUE">SI ON PARLAIT D'AUTRE CHOSE ????</span>