allaitement et douleur au seins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et douleur au seins

bonjour a tous.
cela fait maintenant 11 jours que j'ai accouche d'un petite romain (^_^) que j'allaite. le probleme est que depuis quelques jours j'ai de terribles douleurs au seins, particulierement au debut des tetes. je ne sais pas si ces douleurs sont normales (c'est a la limite des larmes) et si elles vont durer longtemps.
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller : est ce normal? et si oui combien de temps celava durer? dois je attendre quelques jours encore avant de consulter?
une derniere info, j'utilise du prelan pour prevenir les crevasses.
d'avance merci pour vos conseils.

DAVINA

Bonjour!

Tu n'as pas à endurer ces douleurs qui ne sont évidemment pas normales. Vérifie ou fais vérifier ta mise au sein, c'est souvent le pb...

Martine

Coucou! Il faut que ton bébé prenne toute l'aréole dans sa bouche. Pas que le bout du mamelon... En général ces douleurs sont le prémices de crevasses... Vérifie donc la bonne position de ton BB et éventuellement ne donne qu'un sein par tétée ou en alternant ou en en mettant un au repos pendant pusieurs tétees. Bon courage j'ai aussi vécu ça et j'ai tenu bon en regardant ma fille téter et en me disant que c'était bon pour elle. Bisous. magali

merci a toutes les deux.
mon bebe prend bien tout le sein dans sa bouche. il ne prend pas que le teton. une sage femme a domicile m'a montre comment je devais tenir mon bebe. mais la douleur est survenue depuis. alors je suis un peu perdue. je me dis la meme chose que toi martine, que c'est bon pour mon bebe. mais j'angoisse de lui donner le sein parfois.
enfin, je tiens encore le coup.
encore merci a toutes les deux.

Ah oui! Courage, les premières 3-4 semaines ont été très douloureuses pour moi, mais j'ai tenu bon. J'appréhendais la tétée à droite et je mordais dans un bout de chiffon pour diminuer la douleur (enfin, pour tenter de la diminuer...). Puis, toute douleur est partie, comme par magie...

Continue de donner le sein endolori pour ne pas que tu aies de canaux bloqués (voire de mastite, un inflammation de la glande mammaire... ouch!).

à +

Reviens nous voir si tu as besoin de support!!!

Martine