Allaitement et colliques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et colliques

lacrevette

Active Member
#1
Coucou les filles ,

Alors l'allaitement de Zoé se passe très bien d'ailleurs la miss a déjà pris pas mal de poids. Lundi la balance du pédiatre affichait 3.340 kilo, alors qu'a la naissance elle faisait 2.890 kilos. Donc la courbe de poids monte bien.

Le souci c'est que depuis samedi elle souffre de coliques, et c'est un peu la galère. Elle passe ses journée et ses nuits à se tortiller et à gémir ou pleurer.

J'ai connu les coliques avec mon ainé, ça a duré 3 mois , c'était l'enfer de le voir pleurer toute la journée.

Je sais qu'il n'y pas pas de remède miracle, mais peut être avec votre experience , vous auriez des conseils qui pourraient un peu améliorer les choses.

Alors ce que j'ai déjà fait de mon coté, hier je suis allé voir un homéopathe, pour l'instant ça ne fait aucun effet...
Elle m'a prescrit des scéances d'ostéopathie, donc je vais prendre rdz , mais a mon avis il n'y aura pas de place avant un bout de temps..

Pour l'instant la poupette est contre moi dans l'écharpe de portage, elle a ralé un peu au début, puis c'est endormi en 30 secondes, donc c'est sans doute une bonne solution pour la journée, mais impossible la nuit.

Je me demandé si le fait de lui donné un tétine pourrai l'aidée et surtout est ce que ça ne pose pas de problème pour l'allaitement.

Si je parle de la tétine , c'est parce que j'ai l'impression que téter la soulage, du coup la nuit elle vient toute les 2 heures voir 1h30, et je me demande si le fait de téter tellement ne lui donne pas encore plus mal au ventre...

Alors si vous avez des remèdes magiques contre ces satanées coliques auquels je n'ai pas pensé, je prends.

Désolé pour la longueur du post, et pour les fautes qu'il doit y avoir, mais après deux nuit sans sommeil je suis un peu dans le brouillard :) .

Bisous les filles.
 

touna

chat alors !
#2
Re : Allaitement et colliques

La tétine, je ne sais pas si cela peut aider ... franchement

Par contre, oui cela peut jouer sur l'allaitement mais après chaque bébé est différent !

Les coliques, nous sommes bien impuissants malheureusement...

Les massages peuvent lui faire du bien peut-être ...

coliques, g

Voici un lien qui pourra t'aider j'espère ...

Gros bisous au p'tit bidon tout neuf !
 

lacrevette

Active Member
#3
Re : Allaitement et colliques

Merci touna pour le lien, c'est intéressant.

J'ai finalement reussi à avoir un rdz chez l'ostéo pour demain matin, on verra ce qu'il me dit.

Pour la tétine je vais attendre encore un peu !
 

hodret

Active Member
#4
Re : Allaitement et colliques

On a le même problème.

J'ai testé la tétine, des fois il la veut, des fois il la veut pas. Des fois ca a marché et il s'est endormi en quelques minutes et d'autres fois ca n'a pas fonctionné alors...

Dis dc elle prend bien coté poids Zoé!!!!

Dis comment tu fais avec l'allaitement, pour te doucher, gérer Hugo, les taches ménagères, les repas, les courses et comment tu feras à la rentrée des classes pour être à l'heure pour le déposer à l'école?
 

touna

chat alors !
#5
Re : Allaitement et colliques

Hodret, je pense qu'elle fera ce à quoi elle ne pourra déroger ... donc tâches ménagères en suspens ou plutôt le minimum et Hugo, elle peut lui lire une histoire pendant qu'elle allaite Zoé pour qu'il ne se sente pas mis de côté ... et elle allaitera avant de partir (ou plus exactement calculera quand il aura besoin de se nourrir pour qu'il se sente bien pendant qu'elle conduira son fils à l'école...) juste une question d'organisation ...
une douche c'est rapide et elle peut pendant quelques minutes laisser Zoé en sécurité et jeter un oeil de temps à autre...
et l'allaitement c'est pratique pas de biberon à chauffer donc rapide à la préparation ...
ça ira vous vous adapterait progressivement vous verrez !