allaitement et biberons de lait maternel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et biberons de lait maternel

J'ai accouché le 01/10/2002 d'une petite fille de 2210 gr. J'ai allaité tout de suite sans aucun problème et elle a bien pris du poids. Aujourd'hui elle est à 4500 gr à 2 mois!!!
Je reprends le travail le 9 janvier prochain et je souhaite continuer à l'allaiter en alternant dans la journée des biberons de mon lait.
J'aimerais savoir quelle est la quantité de lait qu'il faut à chaque tétée...
De plus, je sais que le lait change de composition à mesure que le bébé tète, devenant plus épais vers la fin pour faire "tampon"... Dans le biberon retrouverais-je cette composition???
Comment faire pour ne pas la "rebuter" du biberon?
Dois-je m'abstenir de lui donner le bib et laisser mon mari s'en charger à chaque fois?? (c'est lui qui va garder notre fille pendant la journée).
Merci de votre réponse.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par brigitte:
J'ai accouché le 01/10/2002 d'une petite fille de 2210 gr. J'ai allaité tout de suite sans aucun problème et elle a bien pris du poids. Aujourd'hui elle est à 4500 gr à 2 mois!!!
Je reprends le travail le 9 janvier prochain et je souhaite continuer à l'allaiter en alternant dans la journée des biberons de mon lait.
J'aimerais savoir quelle est la quantité de lait qu'il faut à chaque tétée...
De plus, je sais que le lait change de composition à mesure que le bébé tète, devenant plus épais vers la fin pour faire "tampon"... Dans le biberon retrouverais-je cette composition???
Comment faire pour ne pas la "rebuter" du biberon?
Dois-je m'abstenir de lui donner le bib et laisser mon mari s'en charger à chaque fois?? (c'est lui qui va garder notre fille pendant la journée).
Merci de votre réponse.<HR></BLOCKQUOTE>

Coucou!!

D'abord félicitations pour ta tite crevette!

Je voulais juste te dire que les biberos Avent sont spécialement conçus pour ça...si je ne me trompe pas..

Pour le reste, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore de bébé...enfin, il est encore bien au chaud!!

Bisous

Coline

Un petit conseil !

Effectivement, pour les premiers biberons, je vous conseille de laisser ton mari lui les donner. Ta pitchoune connait ton odeur et cette odeur est entre autre, associée à l'allaitement MATERNEL !!!!

Bon courage pour la suite !!!!

P.S. : Je n'ai pas essayé la marque Avent, mais il est vrai qu'elle semble adaptée à la continuité de l'allaitement maternnel quand maman a repris le travail (tire-lait, biberons, tétines, stérilisateur ... Ils ont même fait des petites valises avec le tire-lait et deux biberons, comme ça on peut l'emmener facilement au boulot !!!)

Bises à cette pitchoune et à ses parents !!!

A bientôt. Bisous!

Nath!

Bonjour!

Quelle belle puce tu as là!!

Je seconde Nath, ton mari devrait lui donner le bibi, car elle ne comprendra pas pourquoi du coup tu lui donnes un "machin" et pas le sein...

Je n'ai jamais utilisé les produits Avent, mais je n'ai eu que des bons commentaires à leur égard.

à +! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine