Alimentation bb de 8 mois (suite) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alimentation bb de 8 mois (suite)

Bonjour les filles !!

J’ai été un peu longue à vous répondre mais je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser.
Merci pour vos réponses. Elle m’ont beaucoup aidé. Le "profil" de vos bambins m’ont permis de situer ma p’tite Lena, mais aussi ont engendré d’autres petites questions !!.

Elle a donc maintenant vraiment 8 mois depuis 5 jours, et elle boit 3 biberons de 270 ml (le matin, le goûter, le soir.), le midi elle prend un repas de 330g environ (un grand petit pot de 200g de légumes + éventuellement viande + petit pot de 130g de compote).
Et...elle a encore faim !! Elle râle à chaque fin de repas, mais sans plus. Ca me paraît être juste de la gourmandise. Elle n’est pas du tout "bouboule", même plutôt fine et le pédiatre se demande ou elle met tout ce qu’elle ingurgite. Ca lui semble énorme pour son age et c’est vrai que si je compare son alimentation avec celle de Fred qui a le même age ou celle de Léana ou encore celle du fils de Laulau qui sont beaucoup plus agés (quoique Léana a 2 collations le matin lol...) , c’est une petite ogresse ! Hier à la crèche (en passant, son adaptation s’est super bien passée,! cf "angoisse des 8 mois"), elle a vu un petit garçon (12 mois) qui mangeait une petite collation a 10h30 et elle a manifeste une grande jalousie. Finalement, les puéri lui ont proposé une compote, elle jubilait et s’est tout enfilé !! 3h avant, elle avait pris, quand même, un bib de 270 ml et 2 heures plus tard, elle a mangé sans se faire prier son repas de légume + fruit, puis elle a râlé a la fin !! Elle n’est jamais rassasiée. Pourtant, hier son estomac était bien plein : elle a régurgité plusieurs fois toute l’après midi et une demi heure avant de lui donner son bib du soir, elle continuait encore a régurgiter !! (un bb boulimique, ça existe ?!!)
Bref, je sais bien que chaque bb est différent et que les envies ne sont pas les mêmes (y’a des petits mangeurs et des gros mangeurs !), mais qu’en pensez vous ? Si c’était votre baby, lui donneriez vous une petite collation a 10h alors qu’elle ne crève pas de faim mais que c’est juste de la gourmandise, (elle râle mais si ça ne vient pas elle passe à autre chose !), a une bonne courbe de poids, et en sachant que le pédiatre vous le déconseille (parce qu’a 8 mois, on a encore un petit estomac !!) ?. Pas facile...Je ne veux pas la frustrer mais en même temps j’ai peur d’un risque de suralimentation.

J’ai vu que vous donniez a vos bambins, des céréales sûrement parce qu’il tiennent bien au ventre, je ne l’ai jamais fait pour Lena, parce que je n’en trouve qu’avec du gluten, et qu’on m’a dit de faire vachement gaffe avec ca. Est ce que c’est encore vrai pour un bb de 8 mois ?

Et enfin, pour Martine, c’est quoi des petits pots de yaourth quark ? Les petits suisses, ici, c’est des petits pots de yaourht le plus souvent aromatisés aux fruits. C’est surtout pour les enfants je ne sais pas si on peut donner au bb...Bon, maintenant d’après vos réponses, je pense que oui.

Bon, ben voilà, je crois que je fais le tour.
A bientôt. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bof, yaourt et petits fruits, la nounou en donne à ma poupée de 6 mois (lundi, mon dieu déjà !), cela va sans pb. Il y en a au lait infantile.
Le gluten, il suffit de regarder sur les petits pots, à partir de 6 mois cela ne pose pas trop de pb. Si il y en a, c'est que ton bout de chou est allergique ou fortement prédisposé.
Et pour le volume, rassures-toi, ma grande a fait pareil. Vu de dehors, on croirais jamais qu'elle peut tout s'enfiler "derrière la cravate" !
Murielle

Bonjour! Quelle angoisse la nutrition des bébés! On croit toujours qu'on n'est pas sur la bonne voie!

Le quark, c'est une sorte de fromage qu'on a ici (en tout cas). C'est un fromage frais qui est un peu plus consistant que le yaourt régulier. On peut le trouver nature et dans des petits pots sous l'appellation Minigo ou Petit Danone. Quant aux yaourts, on a ça aussi sous forme de petits pots à toutes les saveurs de fruits. Je me situe mieux ce que ça veut dire maintenant!

Le yaourt, on dit dans mon livre de puéri de l'introduire après les grandes sources de protéines (tofu, poulet...) et nature (je n'aime pas ça nature, alors je me demande comment je vais convaincre Julien d'enfiler ça, sans compote, rien. je crois que je vais mettre de la compote quand même! /infopop/emoticons/icon_eek.gif). Je commence la semaine prochaine. Julien aura goûté au poulet (depuis mardi) et je compte lui donner du tofu dès demain. Donc, jeudi, je devrais être bonne pour lui donner un peu de yaourt après son repas du soir.

Quant aux collations qu'elle réclame, je trouve excellent de lui donner des fruits. Ça lui montre les collations saines et en plus, c'est peu calorique. Sauf que ça donne faim une heure après (surtout les pommes).

Dites, est-ce que ça vous est déjà arrivé que votre bébé vomisse le contenu de son repas pendant ou juste après celui-ci. Julien m'a fait ça trois fois cette semaine. Je crois que c'est émotif, car ce sont des repas où il est un peu bougon. Il n'a pas d'autres symptômes. Je vais chez le pédiatre la semaine prochaine, mais je mourrais d'envie de savoir. Je précise ; la première fois qu'il m'a fait ça, il n'y avait rien de récemment introduit dans son menu.

À +

P.S. : Murielle, déjà 6 mois, c'est pas croyable!!!

Martine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De la grosse, grosse régurgitation, oui, ça m'est arrivé. Poupette remuait ferme pour agripper la cuillère plus vite, et les mouvements lui ont tout fait ressortir.
Et vive les lave-linge, un prix Nobel à ses inventeurs !
Murielle

Martine

En ce qui concerne ma fille, elle n'a jamais vomi apres ou pendant un repas, mais par contre elle regurgite beaucoup meme 3 heures apres son bib et ca n'a jamais cessé. C'est parce qu'elle va trop vite ou qu'elle mange trop et que son p'tit estomac ne peut pas tout contenir!
Vomir c'est quand meme problematique. Faut vraiment faire la difference avec la regurgitation qui l'est moins.
Bon, de toutes facons tu vois ton pediatre, il t'indiquera tout ca!
Bisoux.