Alimentation BB de 7 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alimentation BB de 7 mois

Coucou tout le monde,

J’aurais besoin de votre avis concernant l’alimentation de mon fils qui a 7 mois.

Hier par exemple, il a mangé :
08h : 40 ml de lait 2ème âge (n’en a pas voulu plus et n’a pas voulu de yaourt)
12h : 130g de légumes en petit pot + 50g de petit suisse
16h : 130g de fruits en petit pot + 50g de yaourt brassé
19h : 150 ml de lait 2ème âge
22h : 120ml de lait 2ème âge

Ca a toujours été très compliqué de lui donner le biberon et avec la diversification, quand il ne veut plus du biberon, je lui donne des yaourts mais maintenant, il sature ! Le soir, on a trouvé le truc de lui donner en 2 fois : à 19h puis juste quand il va dormir parce-qu’il tête par automatisme en dormant (je ne sais pas si c’est recommandé de faire comme ça…).
Samedi midi, on a essayé un petit pot avec de la viande : il n’en a pas voulu et du coup n’a même pas mangé son yaourt ---> il n’a donc rien mangé samedi midi alors que le matin, il n’avait bu que 40ml de lait et il n’a pas plus mangé le reste de la journée.

Qu’est-ce-que je pourrais donner le matin à la suite du biberon s’il n’en veut plus ? J’ai essayé de lui donner le lait avec la cuillère, dans un verre, dans un biberon avec un bec verseur mais sans succès. Je n’ai pas l’impression que Raphaël court après la nourriture : même le matin au réveil, il ne pleure pas, ne réclame pas à manger, n’est pas surexcité devant son bib. Quand on lui donne à la cuillère, on est obligé de lui ouvrir le bouche (doucement bien sûr !) avec la cuillère ou de faire 10 000 trucs pour qu’il ouvre la bouche (par exemple, à un moment, on le faisait sourire, il s’en est rendu compte et maintenant, il sourit en fermant les lèvres, le coquin !).

Vos trucs et astuces sont les bienvenues !
Oh la la ! J’envie les personnes qui ont des bébés qui mangent comme des ogres !

MERCI !!!!

Biz

coucou

Pour ce qui est des quantité midi et 16h, c assez bien je dirais !
Apres pour le matin tu peux essayer un pot de fruit apres le bib, ou alors essaie vers 9h30-10h un yaourt, ou une compote ! Tu peux aussi ecraser un biscuit Betterfood dans du lait ! Y'a aussi des brique toute prete de lait-cereale ou lait-fruit !
Pour le soir, pareil il existe des briques bledisoupé ou quelque chose comme ca, c du lait avec des legumes !

Ma nenette a eu ces briques la a partir de 4 mois parce qu'elle refusais le lait nature et ca allais mieux comme ca !

Je garde un petit de 6 mois et demis et il mange guère plus que le tient !

Le matin vers 9h il a un bib d'une brisque de lait-fruit 250ml et il en laisse souvent 60-90ml en ce moment
a 12h il a un pot de legume ou legume viande ou poisson et un ptit brassé
a 16h un pot de fruit et un ptit brassé
et le soir c pa moi qui lui donne, mais je sais que vers 20h il a une brique de lait-legumes dans un bib, 250ml !

bon courage !

Salut cacahuète,
ne t'inquiète pas trop pour ton petit loup, c'est surement un petit mangeur tout simplement! :wink:
mais surtout, je pense qu'il ne faut pas le forcer, ne pas essayer de ruser! Lui mettre la cuillière dans la bouche quand il sourie ne lui donnera pas plus envie de manger, et en plus, ne lui donnera plus envie de sourire! quel dommage :D Bien sur, ça doit etre pénible de le voir si peu manger.
Qu'en dit le médecin? grandit il bien?

Manger doit être un plaisir, et à défaut, pas un déplaisir surtout.

Bon courage et laisse couler... tant pis s'il ne mange pas tellement. Il y a des enfants comme ça...tout comme des adultes comme ça. (bien sur, tant qu'il pousse bien le loulou)

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou,
Moi Léa vient d'avoir 8 mois mais ct déjà comme ça à 7 mois

Matin bib 270ml
Midi 250 gr pdt-légumes-viande préparer moi même
16h' panade de fruit faite moi même ou crème vanille 125gr
Soir +- 19h30/20h' bib 270ml

Byzzz
Sev.