alimentation à 5 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alimentation à 5 mois

Si ton bébé ne veut plus ddu bib, ne la force pas et propose lui autre chose!
J'ai commencé la diversification à 4 mois parce que mon titi ne voulais plus de son bibi!
Maintenant, il va avoir 6 mois et ne veut plus du bib de midi, donc je ne le force pas et je lui donne un peu plus de purée et un dessert en plus (petit suisse au lait infantile).
C'est lui qui décide dans l'alimentation. :wink:

Perso mon médecin m'a dit que retarder la diversification, c'est surtout pour les bb allaités. Pour ceux aux bibs sans antécédents d'allergie, il n'y a pas de problème.

Nous on a commencé vers 5 mois. Au début c'était bib de 210 ml matin, midi et soir et panade à 4 heures. Puis on a remplacé le bib de midi par les légumes et on a donné des bib de 240 le matin et le soir (a 6 mois).

Mon fils aime tout, sauf les pommes (mais cuites ça va). Il a très bon appétit, et à part les 1ers jours où il prenait +- 60 à 100g, c'est un gros mangeur qui peut faire des repas jusqu'à 300-350g de fruits ou légumes (maintenant avec la viande). Par contre, il n'a jamais de dessert (après tout ça, il n'y a pas besoin).

Par contre, on vient de commencer le pain pcq il a 8 mois, mais il n'a pas l'air d'adorer (peut-être pcq il n'a pas encore de dents ??)

Chez nous c'est un pédiatre très traditionnel, donc c'était pomme ou poire ou pêche + banane + jus d'1 orange + betterfood (sans gluten jusqu'à 8 mois). Maintenant on essaye de diversifier beaucoup plus pour qu'il ne se lasse pas de trop, et grâce aux recettes de Philo, on a déjà essayé pleins de trucs. Il adore tout!!

Ririe