alimentation à 5 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alimentation à 5 mois

Bonjour à toutes,

Juste par curiosité, j'aimerai savoir ce que mange vos bébés de 5 mois.
Ma fille, Elisa, ne veut plus boire son biberon. Elle prend environ 4 biberons de 150 ( grand maximum) en sachant que l'on y passe environ 3/4 heure :shock: ! et 1/2 petit pot de fruits (le soir).
Je suis très ennuyée. Lui donner à manger devient un calvaire. Elle se met la tête dans tous les sens, tape sur le biberon, ne veux être que droite comme un i pour boire...Par contre, dès qu'elle voit la petite cuillère, tout va bien. La pédiatre n'est pas vraiment pour la diversification mais je crois que je ne peux plus faire autrement.
Peut-être auriez vous des conseils à me donner! :wink:
Merci d'avance et à bientôt.

Alexandra

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous avions commencé la diversification vers 4-5 mois : a midi purée de 60g + bib, à 4 h compote de 60g + bib et bib le matin et le soir et rapidement augmenté les doses de compote et purée.

Le bib prenait aussi très longtemps jusqu'au jour où nous sommes passés aux tétines 2ème âge : miracle !

Un mois après le début de la divresification, nous avons remplacé les bib de midi et 4 h par des petites suisses (Eliott adore les repas à la cuillères) en gardant un bib le matin et le soir.

Je te remercie pour ton message. Nous avons aussi essayé les tétines 2eme âge ce week-end et Melle ne les trouvent pas à son goût. Elle tire au coeur! C'est compliqué les enfants!
Elisa adore les petits suisses. Je lui en donne souvent quand elle ne boit pas assez.
A bientôt.

Alexandra

Bonjour.
J'ai un bebe de 5 mois 1/2 et je l'allaite. Depuis 2 semaines, j'ai commence a lui donner quelque fois (mais pas tous les jours) un demi pot de pommes ou de bananes pour le gouter et le soir apres la tetee un peu de cereales. Mais je n'ai pas encore commence les carottes, surement le mois prochain. Mais comme je l'allaite, elle est tres satisfaite et du point de vue nutritionnel, il y a rien de mieux.
Pour ma premiere fille qui a 3 ans, j'ai fait l'erreur de lui donner des purees beaucoup trop tot (a 4 mois elle avait mange pleins de legumes en pot et a 5 mois viande et poissons) et je me suis dit que je ne ferai pas la meme erreur avec la deuxieme.
Mon ainee en a eu ras le bol de manger des puree a partir de 14 mois et depuis elle rechigne constamment sur la nourriture. Depuis ses 14 mois, je n'ai jamais pu lui faire manger une puree, meme une bonne puree de p de terre faite maison.
Donc a toi de voir . C'est quand meme important pour ton bebe qu' elle continue a boire regulierement le biberon et le plus longtemps possible serait le mieux (ma fille ainee boit encore le matin un biberon de lait de croissance)
Voila pour ma reponse
Bon courage

coucou,

ma fille vient d'avoir 6 mois et depuis ses 5 mois, je lui donne un bib de 210 ml le matin, à midi elle mange sa purée de légumes (parfois avec un peu de viande depuis qu'elle a 6 mois) + un petit bib d'eau après; vers 15-16h elle mange sa panade de fruits et le soir un bib de 210ml. il faut dire qu'elle a très bon apétit et vide systématiquement tout ce que je lui donne, il n'en reste jamais! :lol: Pour les purées elle préfère les petits pots à mes préparations maison :? et les panades de fruits maison elle adore.

bis'
laurence