Aidez moi svp, pb dans les calculs... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aidez moi svp, pb dans les calculs...

G

Guest

Guest
Bonjour à tous et à toutes. Je me permet de mettre un message ici car je suis très inquiète.

J'ai eu mes règles dimanche 12 janvier, et eu un rapport vendredi 24 janvier. N'ayant pas du tout pensé à la date, quelqu'un peut-il me dire si il y a un risque de grossesse ?
Dans ce cas, quand le savoir le plus tôt possible et comment faire pour éviter un accouchement ?

Merci d'avance pour vos réponses car cette situation m'embarrasse beaucoup.

[Ce message a été modifié par Isabelle2013 le 28 January 2003 à 18:56.]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as oublié de nous dire la durée de tes cycles.
Si on mise sur 28-30 jours, tu auras ovulé entre 14 et 16 jours après tes règles, soit le 26 ou le 28 janvier.
Comme les zozos peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans notre organisme, oui, il y a un risque.

Pour la pilule du lendemain, c'est trop tard (72h maxi après le rapport). Reste le test de grossesse à la date des règles, si il y a du retard, et si positif, une ivg.

Murielle

G

Guest

Guest
Merci bc pour votre réponse...

Mon cycle dure 28 jours.

Le risque est-il important ? Comment se passe une IVG ? Ca coute combien ? Quand dois-je la faire ? Pourrais-je quand même avoir des enfants après ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis complétement paniquée !! C'est mon seul rapport eu jusque maintenant, ce qui explique ma méconnaissance du sujet. Et je ne suis pas du tout prête pour avoir un enfant.
De plus, j'ai mal au ventre, mais je ne sais pas si c'est psychologique ou s'il se passe quelque chose...
Help !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque est de 25% (une "chance" sur 4).

Pour les ivg, il faut te renseigner auprès des hopitaux qui ont un centre d'orthogénie, ou au planning familial si tu préfères (ils pourront t'orienter). Elle doit être faite avant la 12ème semaine de grossesse.
Il est très rare qu'elle pose ensuite des pb de fertilité, et cela se corrige.

Si bb il y a, il n'est pas encore accroché. Le bobo tiens donc plutot de l'ovulation, ou du domaine psychologique.

Murielle

G

Guest

Guest
"1 chance sur 4"...

Existe-t-il un moyen de savoir s'il y a eu ovulation avant les prochaines régles ? Etant stressé, se peut-il qu'elles n'aient pas lieux même si aucun bébé n'est prévu ?