aidez moi problémes hormonaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez moi problémes hormonaux

#1
Bonjour à tout le monde, je souhaiterai vous exposer un de mes problèmes.
voilà, je commence j'ai 22 ans et voila 1an 1/2 que nous essayons, d'avoir bébé, mais rien à faire ça ne marche pas, donc déjà mes règles sont très très irrégulières, mon gynéco m'a donner duphaston pour me les provoquer et m'a dit qu'au bout 3 jours je devais faire une prise de sang, ce que j'ai fait je vous donne ces résultats.
- la gonadotrine L.H : 1,9 UI/L
je suis d'aprés la prise de sang dans la phase folliculaire.
- la gonadotropine F.S.H : 5,9 UI/L
je suis toujours ds la phase folliculaire.
- Prolactine : 59,0 ng/ml
je suis largement au dessus car pour une femme ds son cycle menstruel : 1,3 à 25,0 ng/ml
et pour une femme ménaopauser : 0,7 à 19,0 ng/ml
- testostérone : 2,65 nmol/l
et la valeur de réference est de 0,35 à 2,10 nmol/l
- delta 4 andosténedione : 9,85 nmol/l
et la valeur de réference est de 2,00 à 10,00 nmol/l
- DHA sulfate : 6,81 µmol/l
valeurs de réference ; en cours de cycle 2,30 à 7,30 µmol/l
- DHA-Déhydroépiandrotérone : 27.1 nmol/l
valeur de référence en cours de cycle est de 4,1 à 28,0 nmol/l.
de plus à ma dernière visite chez le gynéco il m'a déceler un kyste de 6 cm, et m'a dit de refaire une écho 3 jours après mes règles pour voir ou sans était actuellement il a diminuer et mesure 2,5 cm.
Bon maintenant ma belle sœur m'a dit qu'elle connaissait une personne qui avait beaucoup de testostérone et qui n'a jamais put avoir d'enfants, serai-je dans ce cas.
s'il vous plait répondez moi, je vous laisse mon adresse mail virginie.moity@free.fr ...
Merci
 

peggy27

Maman Comblée
#2
Bonjour....
ta testosterone n'est pas si élevé que ça!!! Loin de là.
Ta prolactine est effectivement bien élevée , ce qui joue un rôle important dans le fait que tu ne puisses pas tomber enceinte....

Mais , il y a un traitement..... très efficace. J'ai eu moi-même du Bromokin.

Une fois, ce petit soucis reglé.. ( également celui de ton kyste), il n'y a pas de raison pour que tu t'inquiètes.

(Tu l'auras ce bébé! :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Ta testostérone n'est pas si élevée que ça, mais la prolactine est très problématique. Et Monsieur, il a eu des tests ?
 
#4
merci

pourquoi le faite d'avoir trop de prolactine vous inquiéten car je ne sais même pas ce que sais exactement, non le gynéco, ne lui pas fait de test, puisqu'il préfere tout d'abord s'occuper de mes problémes, et puis voir aprés avec mon chéri, je suis vraiment très inquiéte, j'ai tellement envie d'avoir un bébé,tout naturellement et non par invitro ou autre chose.
merci pour votre aide
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
La prolactine est l'hormone qui fait produire du lait, mais en même temps, elle diminue très fortement la fertilité. Donc soit tu as stressé à donf' au moment de la prise de sang, ce qui la fait monter, soit tu as un problème, mais cela se règle facilement.

Ce n'est pas très malin de ne pas chercher en même temps du côté du mari. Un tiers des cas de stérilité sont liés à des problèmes chez les deux partenaires, et pas chez un seul.

Et au fait, on ne laisse jamais son e-mail sur le site, vu que les réponses sont publiques, et que certains "voyeurs" les récupèrent pour faire du spam.