advil + nourrisson | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

advil + nourrisson

coucou

dites les filles, mon bébé a de nouveau un peu de fièvre ce soir 38°5 je voulais lui donner de l'advil comme m'a donné le medecin mais sur la notice c marquer en gras ne pas donner avant 3 mois

il a deux mois et 3 semaines (pèse 6Kg450), puis je le donner ? c une question bete peut etre mais veut pas faire de bourde ?

en fait il est entrain de sortir une dent (oui aussi tot)

sinon j'ai du doliprane en suppo mais elle m'avait dit d'alterner.

je sèche pourquoi de la fièvre ce soir ? enfin bon il mange, il joue...alors je m'inquiète pas.

on a pas trouvé de signe clinique a bébé...pourtant il est fébrile. On a donc deux pistes pour cet état fébril ou sa dent ? ou une infection urinaire ? (son cbu est cours)

pensez vous que ca peut etre les dents ? qui cause de la fièvre...

ps : il a des selles bien liquides aussi mais bon on voit des grains. donc c loin de la diahrée très liquide

merci les filles

merci les filles

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les dents donnent souvent des selles liquides (nous c'est systématique, une semaine avant la percée !).
Pour l'advil je pense que c'est par rapport au poids du bébé ! Admettons qu'en moyenne un bébé pèse 3kg5 à la naissance et qu'il prend 1kg par mois ça lui fait 6 kg5 à 3 mois. ton maxou n'en est pas loin ! Si ton doc t'as dit OK je pense que tu peux lui faire confiance, sachant que le mieux est d'alterner avec le doliprane ! Enfin je suis pas médecin :oops: Tu lui a rien donné aujourd'hui ?
Moi je tenterai doliprane et si ça suffit pas je lui donnerai l'advil à la prochaine prise !
Mais là encore ce n'est que mon avis !
Vivement les résultats de l'ecbu qu'on soit tranquille !
Bisous
Mimose

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui je pense que tu peux donner de l'advil, donnes un peu moins que son poids (5.5kg) car je trouve que c est plus fort que le doliprane :wink:

bonjour les filles

finalement j'avais remis un suppo de dopliprane par précaution

ce matin il a pas de fièvre...ouf !

pour l'advil j'en entends pas toujours des échos positifs car il parait que c fort et que ça cause du dégat à l'estomac...
donc c pour ça que je vais alterner vous avez raison
merci en tous cas