adaptation nounou!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

adaptation nounou!!!!!!

coucou les filles j'ai 15 jours devant moi avant la reprise du boulot (ouinnnn) et donc je voudrais savoir comment procéder pour l'adaptation ...pour le moment j'ai prévu de voir la nounou ce lundi matin mais je reste avec ma puce ;... mais aprés ??, vous pouvez me dire comment vous avez procédé et comment cela c'est passé pour vous??? je suis EXTREMEMENT angoissée :cry:
merci bisouuuuuuuuuuuuuus

Oh la la quel moment difficile... :(

Je me rapelle avoir pleuré pour les deux :cry: :cry: :cry: ... une horreur mais qui heureusement est de courtes durées ... La première journée est très longue et bébé ne quitte pas notre mémoire un instant ... mais quand tu verras le soir en allant la chercher que tout c'est passée à merveille ... ouf quel soulagement ... :p Nos bébés s'adaptent très vite à nouvelles têtes ... l'essentiel est que la nounou suive son rythme pour le repas et la sieste ... mais ça tu vas lui expliquer et elle sait ce qu'il faut faire ...

Tu n'as pas essayé de laisser ta fille à la nounou une ou deux heures ( le temps de faire quelques courses ) ... ça lui permet de faire connaissance sans maman :? ... c'est ce que j'ai fais avec mes deux enfants ...

D'ailleurs mon fils de 10 mois et demi est retourné chez sa nounou quelques heures hier après deux mois d'absence histoire qu'il se réadapte tranquillement avant la rentrée.

ça va bien se passer, j'en suis sure mais c'est un petit cap à franchir ...
Bon courage

Et lilou, 1 2 3 tu souffles tu respires zen , ça va mieux !!!
Je comprends ton appréhension de laisser ta puce mais ne sois pas hyper angoissée stressée et compagnie sinon elle va le ressentir et l'être elle aussi !
Pour mon loulou, je l'ai laissé le 1er jour 1 heure manière qu'il s'habitue et il a pleuré 1 heure, :cry: !
Et puis 2ème jour, heures habituelles et tt s'est bien passé, plus de pleurs !
Et après, tu le verrais, qd on sonne chez nounou, pfffffff il disparait jouer sans même un regard pour ses pauvres parents :cry:
Ne t'en fais pas, Léane risque d'avoir 2 - 3 jours durs à passer mais après elle va vite s'habituer à son nouveau contexte !!
calme plénitude zénitude sérénité .....
BIZZ

Et je voulias aussi rajouter qu'il faut lui en parler ... person, je trouve important même s'ils comprennent pas tout ... :wink:

Pour nous, pas de problème, il avait 4 mois. On l'a laissé un après-midi entier chez la nourrice pendant les vacances de Noël (je me souviens qu'il neigeait à plein temps et que c'était ma première virée dans un grand magasin!).

Quant à pleurer : quand on est parti dans l'engrenage du boulot avec en ce qui me concerne, une bande de préados déjantés, on n'a plus vraiment le temps de penser, même si on pense tout le temps dans un petit tiroir de son crâne. Je n'ai pas pleuré du tout mais j'ai serré les dents pendant les 10 mn de trajet entre la nounou et le travail.

J'ai retrouvé le soir un bébé radieux et cajolé !!!!

Comme on fait partie de ces privilégiés de profs, on a deux mois de vacances (moins 5 jours l'année prochaine pour ceux qui trouvent que c'est long !!!). Pour un bébé de presque un an, ne pas voir nounou pendant 2 mois, ça peut faire long alors on l'a mis une journée en juillet et tout va bien.
Il ne nous a même pas regardés partir, trop occupé avec les poissons rouges.